«Je préfère les personnalités qui débordent aux personnalités aseptisées»: Mathieu Bock-Côté se porte à la défense de «Rambo» Gauthier
TVA nouvelles
À la suite de la décision de la FTQ-Construction de montrer la porte à Bernard «Rambo» Gauthier, le chroniqueur Mathieu Bock-Côté a souhaité se porter quelque peu à la défense du controversé leader syndical, ou du moins de ce qu’il représente.
• À lire aussi: La FTQ-Construction se débarrasse de «Rambo» Gauthier
«Notre société produit beaucoup trop des individus aseptisés, interchangeables. Puis dès que quelque chose dépasse un peu, dès qu’il y a un peu de vie, dès que ça déborde, dès que ça grouille, dès que c’est une espèce de vitalité conquérante, excessive, et tous les excès qui viennent avec, on a l’habitude de voir ça comme un comportement condamnable à réprimander», a affirmé le chroniqueur à l’émission Le Bilan, mardi.
Celui-ci est d’avis qu’il faut des personnalités fortes sur la place publique pour contrebalancer les politiciens à la langue de bois et les adeptes du «politiquement correct».
«Je ne sais pas si je préfère les gens qui disent bien des niaiseries ou les gens qui n’en disent absolument jamais tellement ils sont occupés à répéter les lignes de code préparées pour eux», souligne Mathieu Bock-Côté.
«Je préfère les personnalités qui débordent aux personnalités aseptisées», finit-il par conclure.
Pour voir l’extrait complet, visionnez la vidéo ci-haut.