«Je ne voulais pas de Blue sur scène» — Beyoncé s'inquiète pour ses enfants
Cover Media
Beyoncé a comparé la célébrité à l'incarcération en évoquant ses difficultés sous les feux de la rampe.
• À lire aussi: Après Taylor Swift, Beyoncé et Madonna, c'est au tour de Charlotte Cardin de recevoir ce titre prestigieux
• À lire aussi: En plein divorce, Cardi B donne naissance à son troisième enfant
La superstar de 43 ans est sur le devant de la scène depuis son enfance. Elle s'est produite dans des groupes de filles avant de devenir célèbre en tant que membre fondateur des Destiny's Child au milieu des années 1990.
Or, la chanteuse a récemment confié qu'elle ne se sentait pas à l'aise avec la vie sous les projecteurs, malgré sa passion pour la musique, et qu'elle aimait prendre du temps entre la sortie de ses albums et ses tournées.
«Je crée à mon propre rythme, sur des sujets qui, je l'espère, toucheront d'autres personnes», a-t-elle expliqué à GQ. «Je ne travaille que sur ce qui me libère. La célébrité peut parfois ressembler à une prison. Alors, quand vous ne me voyez pas sur les tapis rouges, et quand je disparais jusqu'à ce que j'aie de l'art à partager, c'est pour ça».
L'inquiétude d'une mère
L'interprète de Texas Hold'Em a ensuite laissé entendre qu'elle s'inquiétait pour ses enfants, Blue Ivy, 12 ans, et ses jumeaux Rumi et Sir, sept ans, qu'elle a eus avec son mari Jay-Z, 54 ans, une autre icône de la musique. Blue Ivy l'a tout de même rejointe sur scène lors de sa tournée mondiale Renaissance.
«Blue est une artiste», a-t-elle justifié. «Elle a d'excellents goûts en matière de musique et de mode. C'est une rédactrice, une peintre et une actrice fantastique. Elle crée des personnages depuis qu'elle a trois ans. Elle est naturelle, mais je ne voulais pas de Blue sur scène.»
Comme de nombreuses mères, Beyoncé a ensuite assuré qu'elle avait simplement souhaité faire plaisir à sa fille: «Blue voulait le faire pour elle-même. Elle l'a pris au sérieux et l'a mérité. Et surtout, elle s'est amusée! Nous l'avons tous vue grandir de plus en plus chaque soir devant nos yeux.»