Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

«Je ne pourrai jamais retourner en arrière» -Geneviève Leclerc

Partager

Francis Bolduc

2020-02-08T05:00:00Z
2023-10-12T23:06:39.920Z
Partager

Il y a presque deux ans maintenant, Geneviève Leclerc présentait avec fierté sur le web des capsules vidéos dans lesquelles elle interprétait en duo avec différents artistes des succès puisés dans des répertoires variés. Un projet qui a beaucoup plu et qui l’a amenée à produire un album, Les duos de Gen

• À lire aussi: 7 vérités sur Geneviève Leclerc

• À lire aussi: Geneviève Leclerc: une autre passion

C’est au printemps 2018 que les premières capsules vidéos montrant Geneviève Leclerc et différents interprètes sont arrivées sur le web. Au total, cette première cuvée était composée de huit titres, dont La vie en rose avec Emma Lépine et Quand les hommes vivront d’amour avec Marie-Élaine Thibert. Une année et plusieurs clics plus tard, l’artiste remet ça en proposant cinq autres titres, dont Creep avec Martin Giroux et La quête avec Charles Kardos. À nouveau, la réponse du public a été bonne: «Plus de 700 000 visionnements pour les deux saisons», affirme la jeune femme. Et les gens lui demandaient si c’était possible de retrouver ces titres enregistrés sur un support physique. Geneviève Leclerc raconte: «Il y avait vraiment une demande de la part des gens, et j’ai pensé que ça vaudrait la peine de retourner en studio pour refaire des mixages et sortir un album.»

Publicité

Ainsi, sur ce troisième disque en carrière, on retrouve des titres comme Le monde est stone avec David Latulippe, Come What May avec Yvan Pedneault, Jar of Hearts avec Briana Victoria ou encore Mes joies quotidiennes (My Favorite Things) avec Lulu Hughes. Évidemment, ces titres s’ajoutent à ceux mentionnés plus haut dans le texte. Au total, l’album contient 11 chansons.

Une révélation

Rapidement dans l’entrevue, Geneviève Leclerc fait remarquer que le travail nécessaire pour arriver à lancer sur support physique Les duos de Gen lui a fait découvrir quelque chose d’important. «La plus grosse affaire qu’il faut noter à propos de ce projet, c’est que je suis la productrice de cet album et de la tournée.» Et elle adore ça. «Mon Dieu, c’est un point de non-retour! Je ne pourrai jamais retourner en arrière.» Elle souligne toutefois que, pour Les duos de Gen, elle est en partenariat avec Musicor pour la commercialisation. «Ils ont été jusqu’à maintenant des partenaires incroyables!»

Geneviève Leclerc précise qu’elle sait s’entourer, mais qu’elle a un petit côté Germaine. «C’est parce que je suis très organisée. Je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas. Les gens avec qui je collabore ont la même éthique de travail que moi.» 

La production est-elle devenue sa nouvelle passion? «C’est plus que ça, c’est une révélation.» Elle ajoute qu’à l’avenir, elle entend produire tout ce qu’elle créera. «Ça, c’est déjà un gros début! Ça va me permettre d’être authentique dans le produit livré et d’être bien.»

Quant à la possibilité de voir apparaître sur le Web d’autres duos mettant en vedette Geneviève Leclerc, elle est grande. «La recherche est déjà commencée», dit d’abord la chanteuse. Ensuite, c’est la productrice qui se lance dans une réponse. «Ça va dépendre comment ça se passe avec le tome 1 et aussi des ressources financières disponibles à ce moment-là. Il y a plein de choses à considérer.» C’est bien vrai, la productrice en elle est là pour de bon. 

  • La chanteuse et productrice est fière de nous présenter son nouvel album, Les duos de Gen.

Photo : courtoisie

Publicité
Publicité