Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Célébrités

«Je ne connais pas de plus grand criminel dans l’histoire»: Harrison Ford fustige la politique environnementale de Trump

Photo WENN
Partager
Photo portrait de Maxime Demers

Maxime Demers

2025-11-03T14:47:09Z
Partager

Harrison Ford a vivement critiqué l’inaction de Donald Trump face aux changements climatiques, allant jusqu’à qualifier le président américain de «criminel».

L’acteur des films Indiana Jones et Star Wars a fait cette sortie contre le gouvernement Trump dans une longue entrevue qu’il a accordée il y a quelques jours au journal britannique The Guardian.

Questionné sur la politique du président américain en matière d’environnement, le légendaire acteur de 83 ans a affirmé que Trump «n’a pas de politique, seulement des caprices».

• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Mario Dumont, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

«Ça me fait énormément peur, a-t-il poursuivi. L’ignorance, l’arrogance, les mensonges, la perfidie... [Trump] sait très bien ce qu’il fait, mais il est l’instrument du statu quo, et il s’en met plein les poches pendant que le monde part en vrille. C’est incroyable. Je ne connais pas de plus grand criminel dans l’histoire.»

Militant écologiste de longue date, Harrison Ford a décrit la décision de Trump de retirer les États-Unis de l’Accord de Paris comme «une expression claire d’ignorance». Il a aussi souligné que le mépris du président pour les éoliennes vient probablement du fait «qu’il n’en a simplement jamais vu une en or».

Publicité
Publicité