Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Je n’aurais pas peur d’asseoir Auston Matthews»

Partager

TVA Sports

2022-11-06T00:45:50Z
Partager

Des images d’Auston Matthews lors du match entre les Maple Leafs de Toronto et les Flyers de Philadelphie, mercredi soir dernier, ont soulevé la colère de Michel Therrien qui s’est donné des airs du célèbre pilote des Flames de Calgary, Darryl Sutter. 

«En tant qu’entraîneur, j’en aurais des crampes à l’estomac. Je n’aurais pas eu peur d’asseoir Matthews sur le banc.»  

C’est que la vedette des Leafs a instigué une mêlée en échangeant plusieurs coups avec la petite peste Travis Konecny et lorsque ce dernier a voulu jeter les gants, plusieurs coéquipiers se sont rués à la défense de leur joueur étoile.  

Là où le bât blesse, c’est que Matthews les a observés en levant à peine le petit doigt. Voyez la séquence dans la vidéo ci-dessous.

«La réaction d’Auston Matthew m’a dérangé au plus haut point», a exprimé le coloré homme de hockey, à l’aide paroles beaucoup plus crues. 

«Son mépris vis-à-vis la situation est la meilleure manière de perdre le respect», a renchéri Therrien.

«L’action de sourire pendant que tes coéquipiers encaissent des coups de poing jumelé à son langage corporel, ça en dit long», toujours selon l’ex-pilote du Tricolore.

«J’ai dirigé des vedettes comme Sidney Crosby, Evgeni Malkin, Kristopher Letang, Max Pacioretty et P.K. Subban. Parfois, ils se doivent de se protéger eux-mêmes. Tu te dois de réagir.» 

«Tu peux avoir le plus grand talent au monde, mais si tu n’as pas de caractère, ça ne vaut rien.»

Samuel Montembeault, la carte cachée

«Le CH a connu un voyage très respectable, récoltant cinq points sur une possibilité de huit.» 

«Samuel a volé trois points. Il a été extraordinaire à Buffalo et très solide à Winnipeg. Sans ses prouesses, le CH serait revenu avec deux points sur huit.»

«À 26 ans, Montembeault se doit de prouver qu’il est un bon deuxième gardien. Il s’agit d’une surprise pour moi en ce début de saison.»

Voyez le segment haut en couleur dans la vidéo principale ci-dessus.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet