«Je me sentais très proche de l'Europe» - St-Louis
TVA Sports
L'entraîneur-chef des Canadiens de Montréal, Martin St-Louis, a été intronisé au Temple de la renommée du Lightning de Tampa Bay, vendredi, en compagnie de Vincent Lecavalier et de Phil Esposito.
L'ancienne vedette de la formation floridienne est revenu sur ses premiers coups de patin avec le Lightning, qui contrairement à ce que plusieurs peuvent penser, n'ont pas été de tout repos.
- À lire aussi: James Reimer imite Ivan Provorov
- À lire aussi: Joueurs autonomes: Hughes devra faire de la magie
«J’avais eu un très bon camp d’entraînement et les circonstances avaient fait que j’avais commencé sur le quatrième trio, s'est-il rappelé.
«Dans les 20 premiers matchs, je me sentais très très proche de l’Europe. Si je n’avais pas eu ce déclic-là, autour du 20e ou 25e match, je pense qu’on ne se parle pas aujourd’hui.»
St-Louis s'est ensuite donné comme mandat de convaincre les meilleurs joueurs de l'équipe de vouloir jouer avec lui, ce qui a fonctionné.
«Quand j’ai commencé à débloquer, je me suis vraiment donné un défi de convaincre les meilleurs joueurs de l’équipe qu’ils veulent jouer avec moi et d’aller voir le coach [John Tortorella] pour lui dire de le mettre avec moi. Je n’ai pas gagné ça du jour au lendemain.»
Voyez l'entrevue complète de Martin St-Louis dans la vidéo ci-dessus.