Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Je m’attends à une suspension pour Slafkovsky»

Partager

TVA Sports

2022-11-09T04:31:43Z
Partager

Les Canadiens ont écopé de sept pénalités contre les Red Wings, mardi soir, à Detroit.

Deux de celles-ci étaient injustifiées, a affirmé l’ancien arbitre Stéphane Auger, maintenant collaborateur à TVA Sports, à l’émission «L’après-match LNH». Voyez ses explications dans la vidéo ci-dessus.

Il donne donc raison à David Savard d’avoir exprimé sa frustration après la deuxième période, ce qui lui a valu une pénalité d’inconduite de 10 minutes.

«Je comprends Savard, mais je veux apporter un bémol. Ça aurait dû être un différentiel de 5 à 1. Les deux pénalités que les arbitres aimeraient probablement revoir, c’est celle de Kaiden Guhle derrière le filet et celle de Savard. Ils se sont fait prendre. Ce ne sont pas de bonnes pénalités. Je comprends la frustration, comme c’étaient les troisième et quatrième punitions de la période. Tu ne donnes pas un 10 minutes de façon automatique. La pénalité était déjà donnée, alors Savard aurait dû passer à un autre appel même si l’arbitre n’a pas pris la bonne décision», a-t-il affirmé. 

Si on exclut ces deux pénalités, les arbitres ont fait un bon travail dans l’ensemble, aux yeux d’Auger. 

Par ailleurs, notre expert en arbitrage s’attend à ce que Juraj Slafkovsky soit suspendu pour sa mise en échec dangereuse à l’endroit de Matt Luff en troisième période.

«Le geste de Slafkovsky est répréhensible. Je m’attends à une suspension d’un match, a avancé Auger. On verra ce que la Ligue nationale décidera.»

Publicité
Publicité

Sur le même sujet