Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Sports

«Je le hais» – Michael Andlauer n’est pas tendre à l’endroit d’Arber Xhekaj

Partager

TVA Sports

12 octobre à 18h23
Partager

Michael Andlauer connaît Arber Xhekaj depuis longtemps. C’est avec les Bulldogs de Hamilton (maintenant Brantford), dont Andlauer demeure propriétaire, que Xhekaj évoluait lorsqu’il terrorisait les équipes de la Ligue de l’Ontario (OHL) pendant sa dernière année dans le junior. Aujourd’hui, tout cela est très ironique pour le propriétaire des Sénateurs d’Ottawa qui n’est pas tendre à l’endroit de l’intimidant défenseur.

«Je regarde la rivalité en ce moment à travers un joueur que j’ai moi-même trouvé», a souligné l’homme d’affaires, ancien actionnaire minoritaire du Groupe CH, lors d’un entretien privilégié avec le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie. «C’était un “Bulldog”. Je l’ai présenté aux Canadiens avant qu’il ne fasse partie de l’équipe.»

À l’époque, Andlauer était loin de se douter que Xhekaj, sa vieille «trouvaille», frapperait violemment une vedette de son club durant le calendrier préparatoire.

«Il m’emmerde maintenant en s’en prenant à l’une de mes supervedettes», a pesté le grand patron des Sénateurs, faisant allusion au coup de Xhekaj à l’endroit de Tim Stützle. «Là, je le hais. Je ne suis pas très fier de lui. Il est un meilleur joueur que ce qu’il montre en ce moment.»

Détrompez-vous, Andlauer voit d’un très bon œil la rivalité qui s’est envenimée entre les Canadiens et les Sénateurs.

«C’est bon», s’est-il réjoui. «Il devrait y avoir plus de matchs entre rivaux. Vous avez vu la rivalité entre Toronto et Ottawa l’année dernière, avec le lancer frappé de Ridly Greig dans un filet désert. Ça, c’était contre les partisans de Toronto qui étaient à Ottawa. C’était dirigé vers eux.»

Publicité
Publicité