Jason Peters en renfort à Dallas
Agence QMI
Le plaqueur offensif de 40 ans Jason Peters n’a plus rien à prouver dans la NFL, mais il a tout de même accepté de relever un nouveau défi en se joignant à l’équipe d'entraînement des Cowboys de Dallas.
Peters, qui a été invité à neuf matchs du Pro Bowl, a disputé 15 parties avec les Bears de Chicago la saison dernière. Il a auparavant passé 11 saisons avec les Eagles de Philadelphie et cinq campagnes avec les Bills de Buffalo, pour un total de 228 duels dans le circuit Goodell.
- À lire aussi: Roethlisberger désigne son choix de successeur
- À lire aussi: De bonnes nouvelles pour les Saints
Le natif du Texas avait visité les installations des Cowboys la semaine dernière, et l’équipe de Dallas a annoncé s'être entendue avec lui lundi.
«Cette signature permettra d’ajouter de la profondeur et d’amener un autre excellent joueur dans notre organisation, a commenté l’entraîneur-chef Mike McCarthy, selon le site des Cowboys.
«Évidemment, nous respectons énormément ce que Peters a accompli à travers sa carrière. En regardant ses performances avec Chicago, nous avons compris que cette opportunité pouvait profiter aux deux camps. Il désirait terminer sa carrière au Texas.»
De nouvelles réglementations dans la NFL, instaurées au début de la pandémie de COVID-19, permettent d’aligner jusqu’à six vétérans au sein de l'équipe d’entraînement. Cela a facilité la mise sous contrat de Peters, bien que les Cowboys aient dû se départir de l’ailier défensif Mika Tafua pour libérer un poste dans cette escouade.
Tyler Smith devrait être nommé partant comme plaqueur offensif à gauche, selon ce qu’a laissé transparaître McCarthy. Matt Waletzko, Josh Ball et Peters complètent l’échiquier des joueurs pouvant évoluer à cette position.