Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

James Bond pleure la mort de la reine Elizabeth II

Partager

Cover Media

2022-09-11T12:33:58Z
Partager

  *** Notre envoyé spécial Richard Latendresse est à Londres afin de couvrir en direct les événements entourant le décès de la reine. 

Daniel Craig est, comme tout britannique, très affecté par la disparition de la reine Elizabeth II.

• À lire aussi: Décès de la reine: la réaction charmante du prince Louis

• À lire aussi: La reine Elizabeth II entame son dernier voyage

«Comme tant d'autres, j'ai été profondément attristé par la nouvelle d'aujourd'hui et mes pensées vont à la famille royale, à ceux qu'elle aimait et à tous ceux qui l’aimaient», a déclaré la star qui a incarné James Bond, l’espion au service de Sa Majesté, pendant tant d’années dans un communiqué publié par l’agence PA Media. 

«Elle laisse un héritage incomparable et nous manquera profondément.»

Il faut dire que l’acteur avait eu l’honneur de rencontrer la défunte souveraine. C’était en 2012, à l’occasion d’un sketch mis en scène pour l’ouverture des Jeux olympiques de Londres. 

Daniel Craig, affublé du costume de 007, venait chercher la reine à Buckingham Palace avant de l’emmener en hélicoptère pour rejoindre le stade olympique après un impressionnant sauf en parachute. Bien évidemment, une doublure s’était chargée de cette cascade périlleuse, tandis qu’on retrouvait la véritable souveraine dans les gradins à la fin de la séquence.

Suite à la disparition d’Elizabeth II, un deuil nationale qui pourrait durer 12 ou 13 jours a été déclaré outre-Manche. 

Le prince Charles succédera à sa mère sous le nom de roi Charles III et devrait s’exprimer à la télévision dès ce soir, tandis que son couronnement n’aura lieu qu’à l’issue de cette période de deuil. Enfin, les obsèques de la souveraine devraient avoir lieu le 17 septembre en l’abbaye de Westminster.

Publicité
Publicité