Jakob Pelletier laissé de côté: «son niveau d’énergie a baissé»
Agence QMI
Bien qu’il semble avoir mérité son poste dans la Ligue nationale de hockey (LNH), Jakob Pelletier a encore beaucoup à apprendre. Ça commence par la gestion de son énergie, qui a été déficiente dernièrement selon son entraîneur.
Darryl Sutter n’a jamais été le plus grand partisan du Québécois. Leur relation a d’ailleurs commencé bien mal quand l’expérimenté homme de hockey avait dit ne pas se souvenir de son nom après une rencontre.
- À lire aussi: L'histoire se répète pour Kaiden Guhle
- À lire aussi: Jordan Binnington : «C'est un tata»
«Il a 21 ans et beaucoup de chemin à parcourir», avait déclaré Sutter en janvier, après le baptême du feu de l’espoir des Flames de Calgary.
Voulant faire tourner son effectif, le pilote a laissé de côté les jeunes Pelletier et Walker Duehr jeudi soir. Le natif de Québec n’a aucun point à sa fiche à ses sept matchs en mars. Une erreur d’inattention a aussi coûté le match à son équipe contre les Coyotes de l’Arizona.
Il accepte maintenant ce passage sur la galerie de presse avec l’intention de mieux revenir. «Ça fait partie du processus. Nous sommes encore de jeunes joueurs, alors nous devons apprendre des erreurs que nous avons faites», a-t-il mentionné au réseau Sportsnet, vendredi.
En manque de fraicheur
Pour Sutter, c’est la fatigue qui a rattrapé Pelletier. Puisque les Flames sont en pleine course aux séries éliminatoires, le général n’a pas besoin de soldats qui tirent de la patte.
«J’ai aussi pensé à ne pas le faire jouer à [Tempe], a-t-il dit. Je crois que son niveau d’énergie a baissé. Honnêtement, j’ai demandé aux entraîneurs avant la partie à [Tempe] à propos des deux matchs à la maison, et vous pouviez voir qu’il n’avait pas l’énergie. Je voulais des gars plus frais.»
Souvent employé aux côtés de Jonathan Huberdeau, Pelletier a amassé sept points en 22 rencontres, ayant dû patienter à sa sixième partie pour ouvrir son compteur. Le petit attaquant veut, comme il l’a fait ces deux dernières années dans la Ligue américaine, être un contributeur constant à l’attaque à Calgary.
«J’aimerais pouvoir produire chaque match, en espérant que ça arrivera quand on me fera de nouveau signe», a-t-il laissé savoir.
Sutter n’a pas encore dévoilé ses plans pour le match de samedi soir contre les Stars de Dallas, mais puisque les Flames ont battu les puissants Golden Knights de Vegas 7 à 2 jeudi, il serait logique de voir Pelletier passer de nouveau son tour.