Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Jake DeBrusk fait le bonheur des Bruins

Photo AFP
Partager

Agence QMI

2022-04-28T18:35:16Z
Partager

Même s’il a demandé à être échangé, les Bruins de Boston tiennent à Jake DeBrusk. 

Son travail des derniers mois a été vanté par l’entraîneur-chef Bruce Cassidy, qui l’a fait passer à la meilleure unité de l’équipe.

Cassidy a décidé de brasser ses cartes en février en séparant David Pastrnak de Patrice Bergeron et de Brad Marchand. Plutôt en difficulté avec 17 points à ses 45 premiers matchs, DeBrusk a obtenu l’opportunité de se faire valoir sur le premier trio. Depuis, il a inscrit 15 buts et ajouté huit mentions d’aide en 30 matchs. 

«[DeBrusk] a été aussi bon pour ce trio qu’il l’a été pour lui. Vous pouvez le voir avec la façon de jouer de Jake, a mentionné Cassidy au Boston Sports Journal, mercredi. Il s’investit dans chaque zone de la patinoire et c’est ce que nous avons toujours voulu. Il nous en donne et le résultat, vous le voyez. Il a l’air d’un hockeyeur de premier trio chaque soir.»

«Selon moi, les petites choses qui ont permis à ce trio de connaître du succès, c’est son deuxième effort et son positionnement. Il a fait du très bon travail avec ça», a ajouté l’instructeur.

L’attaquant choisi au premier tour en 2015 n’aurait pas encore retiré sa demande de transaction, mais il a signé une prolongation de contrat de deux ans pour 8 millions $ en mars. À sa cinquième saison dans la Ligue nationale de hockey, il a dépassé pour une troisième fois le plateau des 40 points.

DeBrusk est le candidat des Bruins à l’obtention du trophée Bill-Masterton, qui récompense la persévérance et le dévouement dans la Ligue nationale.

Publicité
Publicité