Publicité
L'article provient de Clin d'oeil
Style de vie

J’ai testé le traitement IPL contre la rosacée et les taches et voici mon avis

Partager
Photo portrait de Véronique Racine

Véronique Racine

2024-11-14T15:55:00Z
Partager

Le traitement à la lumière pulsée, plus communément appelée IPL, a fait bien des heureux au cours des dernières années et j’en fais partie.

Ayant des taches pigmentaires et de la rosacée, je me suis rendue chez Dermapure Beauport afin de tester ce traitement qui promet un teint de pêche.

Tout d’abord, sachez que le soin IPL est efficace pour toutes les caractéristiques de peau ci-dessous.

  • Hyperpigmentation
  • Taches de vieillesse
  • Rosacée/rougeurs
  • Texture irrégulière
  • Rides et ridules
  • Pores dilatés
  • Acné

La technologie IPL agit sur des cibles colorées et les résultats sont visibles dès la première séance.

Au niveau des taches pigmentaires, 2 à 3 traitements sont envisagés. Pour ce qui est de la couperose, il faut environ 4 séances pour voir une différence.

Mon avis

Dès mon premier rendez-vous, mon grain est devenu plus affiné et ma peau plus lumineuse, beaucoup moins rouge et moins tachée par les effets néfastes du soleil. La lumière pulsée fonctionne réellement et nous donne immédiatement un teint flawless.

Mon esthéticienne chez Dermapure, Érika, m’a expliqué qu’avec les traitements suivants, je pourrais aussi percevoir de nettes améliorations sur la fermeté de ma peau, car les traitements IPL stimulent le collagène. Les ridules s’atténueront visiblement.

Publicité

Mon teint deviendra plus uniforme et resplendissant de santé.

Comment ça fonctionne

Les plateformes de lumière pulsée Dermapure permettent de corriger les imperfections du teint telles que les taches pigmentaires, en plus de diminuer certains troubles vasculaires comme la couperose et la rosacée. Tout ça au cours d’une même séance.

La lumière pulsée a l’avantage d'atteindre plusieurs profondeurs sous l’épiderme et peut donc être utilisée à différentes fins, selon les conditions qu'on souhaite traiter. Un filtre influe sur la longueur d’onde grâce à laquelle la lumière atteint les différentes couches de peau, afin de délivrer l'effet thérapeutique.

Ainsi, en photorajeunissement, la lumière pulsée doit atteindre entre 515 et 560 nanomètres de profondeur. Envoyée par impulsions, elle cherche sous la peau les contrastes de couleur dans le but d’éliminer les petits vaisseaux sanguins et taches brunes ou rouges.

Post-traitement

Ma peau est devenue légèrement enflée et rouge durant 48 heures et mes taches et rougeurs plus accentuées. Évidemment, ces réactions post-traitement sont disparues en quelques heures pour laisser place à une peau unifiée d’apparence plus jeune.

Il faut compter environ une heure pour le traitement complet.

Soins de maintien

Il est bon de prévoir de 3 à 5 séances à intervalle d’un mois minimum pour l’obtention de résultats optimaux, cumulant ainsi les effets thérapeutiques de la lumière pulsée pour bénéficier d’un bel éclaircissement du teint.

Par la suite, un léger entretien annuel assure le maintien d'un teint de rêve!

Conclusion

Constatant de beaux changements sur ma peau, autant au niveau de l’uniformité du teint, de l'éclat et de la disparition de la couperose que des taches, j’ai déjà hâte à mon prochain rendez-vous.

Pour plus de détails, cliquez ici.

Publicité
Publicité