Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

«J’ai regardé avec une horreur impuissante»: une mère happée mortellement sur un terrain de golf

Capture d'écran tirée de Facebook, Staffordshire Police
Partager

Agence QMI

22 avril à 5h54
Partager

Trois individus ont été formellement accusés en lien avec la mort d’une mère de famille, qui aurait succombé à ses blessures la semaine dernière après avoir été happée par une camionnette sous les yeux de son mari, sur un terrain de golf.  

«Alors que nous profitions de ce qui aurait dû être l'une des activités les plus sûres parmi tant d'autres pour Suzanne, j'ai regardé avec une horreur impuissante la vie de ma magnifique épouse et notre avenir ensemble nous être arrachés en un instant», a déploré son conjoint par communiqué diffusé par la police du Staffordshire dimanche. 

Le 11 avril dernier, la Britannique Suzanne «Sue» Cherry, 62 ans, frappait quelques balles sur un circuit de golf d'Aston Wood avec son mari au moment où une camionnette aurait surgi sur le terrain, la frappant de plein fouet vers 10 h 25, a rapporté «The Independent». 

Malgré son transport vers un centre hospitalier, la mère de trois enfants adultes, et de deux beaux-enfants, aurait succombé à ses blessures quelques jours plus tard, le 15 avril, selon le corps policier. 

Lundi, la police du Staffordshire a annoncé avoir déposé des accusations formelles contre trois individus, alors que trois autres individus auraient été arrêtés dans le cadre de l’enquête et libérés sous caution, sous certaines conditions, selon «The Guardian».

Publicité

• Regardez aussi ce podcast vidéo tiré de l'émission de Benoit Dutrizac, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Lecture refusée
Ce contenu n’est actuellement pas disponible dans votre pays.

John McDonald, 51 ans, devra faire face à des chefs d'homicide involontaire, de coups et blessures et de refus d'arrêter un véhicule sur ordre d'un agent, tandis que Johnny McDonald, 22 ans, et Brett Delaney, 34 ans, ont été accusés d'homicide involontaire.

Leur rôle respectif dans le drame n’a pas été précisé. 

«Suzanne avait une joie de vivre incroyable et contagieuse qui touchait tous ceux qui avaient la chance de la connaître. Elle était altruiste, toujours prête à encourager avec amour et soutien ceux qui l'entouraient pour réaliser plus qu'ils ne pensaient possible», a poursuivi son mari, en précisant qu’elle «manquera douloureusement» à tous ses proches.

Une enquête de l'Office indépendant pour la conduite de la police (IOPC) a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances ayant mené à la collision, alors que la police des West Midlands serait intervenue peu avant auprès du véhicule concerné à la suite de signalements d'activités suspectes. 

Publicité
Publicité