Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Politique

Jagmeet Singh accuse Poilievre et Carney d’avoir peur des journalistes

Photo d'archives, AFP
Partager
Photo portrait de Raphaël Pirro

Raphaël Pirro

20 mars à 13h56
Partager

Le chef du NPD, Jagmeet Singh, accuse ses adversaires Pierre Poilievre et Mark Carney d’avoir «peur» des questions des journalistes. 

• À lire aussi: Des élections fédérales déclenchées dimanche

• À lire aussi: «Je choisis le Québec»: le Bloc Québécois lance son slogan de campagne électorale

• À lire aussi: Les millions de Mark Carney

Pour la campagne électorale qui approche à grands pas, le Parti conservateur du Canada a décidé que les journalistes ne seraient pas invités en tournée avec le chef, mettant fin à une longue tradition en politique canadienne.

«Je ne suis pas surpris, parce que Pierre Poilievre a déjà montré qu’il a peur des questions», a blagué M. Singh en conférence de presse à Hamilton, jeudi.

«Je suis prêt à répondre aux questions difficiles parce que c’est mon travail. J’ai des convictions. Je n’ai aucunement peur de répondre aux questions parce que j’ai confiance en mes convictions», a-t-il poursuivi.

M. Poilievre a défendu la décision de son parti en disant vouloir accorder une plus grande place aux médias locaux aux quatre coins du pays.

M. Singh n’a pas mâché ses mots non plus à l'endroit du nouveau premier ministre, Mark Carney.

Récemment, ce dernier a eu quelques échanges corsés avec les journalistes concernant ses avoirs.

Multimillionnaire, M. Carney a placé son argent dans une fiducie sans droit de regard et souligne qu’il suit le processus établi par le Commissariat aux conflits d’intérêts et à l'éthique.

Les conservateurs et les néo-démocrates, mais aussi le Bloc Québécois, réclament que M. Carney dévoile de façon proactive les conflits d’intérêts potentiels qui pourraient avoir lieu entre ses placements et ses décisions en tant que premier ministre.

«Honnêtement, c’est des questions vraiment normales. Les gens veulent savoir s’il a des conflits d’intérêts», a dit Jagmeet Singh. «Pour la personne qui est candidat pour devenir premier ministre dans les prochaines élections, les gens méritent de savoir s’il y a des conflits.»

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse jdm-scoop@quebecormedia.com ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité