Jacob Markstrom: les propriétaires des Flames auraient empêché une transaction
Agence QMI
Les propriétaires des Flames de Calgary ont refusé une transaction qui aurait fait passer le gardien Jacob Markstrom aux Devils du New Jersey, semble-t-il.
C’est ce qu’a avancé l’expert hockey du Daily Faceoff Frank Seravalli, lundi.
• À lire aussi: LNH : une recrue des Flames n’a impressionné absolument personne
• À lire aussi: Les Devils coupent les ponts avec leur entraîneur-chef
• À lire aussi: Les 100 points pour Connor McDavid?
Le directeur général des Flames, Craig Conroy, se serait entendu avec son homologue du New Jersey sur une transaction impliquant l’homme masqué de 34 ans.
Don Maloney, le président des opérations hockey à Calgary, n’aurait toutefois pas permis l’échange, et ce, à la demande du groupe de propriétaires. Seravalli n’a pas évoqué la raison derrière cette décision.
Les Devils connaissent une saison difficile. Ils ont d’ailleurs congédié l’entraîneur-chef Lindy Ruff lundi. Leurs gardiens ont notamment été montrés du doigt pour expliquer les insuccès. Le New Jersey a utilisé trois portiers jusqu’à maintenant pour défendre son filet. Vitek Vanecek (32 matchs), Akira Schmid (18 matchs) et Nico Daws (18 matchs) ont tous conservé un taux d’efficacité inférieur à ,900 et une moyenne de buts alloués de plus de 3,00.
De son côté, Markstrom fait bien malgré les ratés des Flames en 2023-2024. Le Suédois a maintenu un dossier de 21-16-2, un taux d’efficacité de ,912 et une moyenne de buts mérités de 2,61. Il possède un contrat valide jusqu’à la conclusion de la saison 2025-2026 et touche 6 millions $ annuellement.