«STAT»: Un extrait de l'épisode de ce soir met les internautes en colère contre Jacob
This is a modal window.
Playback Denied: Location
Vanessa Hébert
Un extrait de l'épisode de STAT de ce lundi 3 mars a été mis en ligne sur les réseaux sociaux, et la scène qui y est présentée a fait grandement réagir les internautes en ce qui concerne Jacob (Lou-Pascal Tremblay), dont les propos ne passent pas, selon plusieurs.
• À lire aussi: «STAT»: L'arrivée de la nouvelle travailleuse sociale ne passe pas inaperçue
• À lire aussi: Voici quand «STAT» et «Indéfendable» se termineront ce printemps
• À lire aussi: Voici ce qui vous attend dans vos séries favorites en attendant les finales de saison
La précédente semaine de STAT s'est terminée par une grande surprise avec l'arrivée d'un nouveau personnage, celui de la nouvelle travailleuse sociale, Josette (Micheline Lanctôt), venue remplacer le poste laissé vacant par Delphine (Virginie Ranger-Beauregard).
Même si elle n'est apparue que quelques secondes à la toute fin de l'épisode du jeudi 27 février, sa courte interaction avec Jacob a rapidement fait réaliser aux téléspectateurs qu'il s'agit d'un personnage qui ne passe pas par quatre chemins et qui ne s'en laisse pas imposer.

• À lire aussi: «STAT»: Le jeu de Normand D’Amour bouleverse les téléspectateurs
• À lire aussi: «STAT»: Pascal et Claude se donneront-ils une 2e chance?
• À lire aussi: «STAT»: Le public en colère après les actions de Laurent Lamy
Voilà qu'un extrait mis en ligne sur la page Facebook de Radio-Canada, présentant un extrait de l'épisode de ce soir, lundi 3 mars, montre la suite des choses, où on entend l'urgentologue parler de sa rencontre avec Daniel (Bruno Marcil).
«J'te jure Daniel, la nouvelle travailleuse sociale, elle a genre 110 ans. D'après moi, elle a commencé à travailler dans le temps des Filles du Roy», lance-t-il à son collègue.
Voyez l'extrait:
• À lire aussi: Avez-vous remarqué l’ambulance sans chauffeur dans «STAT»?
• À lire aussi: Bruno Marcil raconte avoir été marqué par le combat de sa mère contre la schizophrénie
Les images n'ont pas manqué de faire réagir les internautes, qui ont été plusieurs à mentionner ne pas trouver drôle que Jacob tombe aussi rapidement dans l'âgisme, alors qu'il n'a adressé que quelques mots à sa nouvelle consœur.
Voici quelques commentaires recueillis sous la publication de STAT:
«Faut se rappeler que c'est une série parce que l'âgisme est intense! Bien contente qu'il y [ait] une TS enfin!»
«Wow, beaucoup d'agisme dans ce segment mais l'expérience ça ne s'achète pas et ça se trouve pas dans les livres!!... Elle va en étonner plusieurs mais je comprends aussi que le départ tragique de Delphine est encore très sensible aux yeux du personnel de St-Vincent... Un changement de paradigme, ça rebute toujours au début!!»
«A-t-on besoin de voir et d’entendre des machos et des pseudo-médecins (incluant des femmes) parler des “vieilles” comme étant des personnes qu’on peut manipuler à sa guise. Il y a tellement de préjugés et de faussetés dans cette série. Est-ce le reflet de notre société actuelle? Je crois que OUI malheureusement.»
«Plein de préjugés»
«Ouin!!! Le texte sur la vieillesse ici laisse beaucoup à désirer!!»
«L’âgisme comme sujet d’une ligne dramatique à STAT? Le gros bon sens est toujours de mise, surtout par ces temps troubles et troublants.»
«Quels propos inappropriés concernant la travailleuse sociale!!! Les réalités sociales peuvent changer au fil du temps, mais l'humain et ses besoins, pas tant que ça. Signé: Une TS comptant 36 ans de services dans le réseau de la santé et [des] services sociaux.»
D'autres ont plutôt trouvé comique la discussion entre Jacob et Daniel, rappelant qu'il s'agit d'une fiction.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'épisode de ce soir, 3 mars, sera à ne pas manquer!
Ne manquez pas STAT du lundi au jeudi, à 19 h, à Radio-Canada.
À VOIR AUSSI:
This is a modal window.
Playback Denied: Location
This is a modal window.
Playback Denied: Location
This is a modal window.