Publicité
L'article provient de Pèse sur start
Culture

«Jackass toujours» et «La Chute de la lune » prennent la tête du box-office nord-américain

Partager

Agence France-Presse

2022-02-06T20:00:30Z
2022-02-07T13:52:34Z
Partager

«Jackass toujours», le nouvel opus de la bande déjantée d’Américains du même nom a pris ce week-end la tête du box-office nord-américain devant le film-catastrophe «La Chute de la lune», tous deux sortirent vendredi, selon des chiffres d’un cabinet spécialisé publiés dimanche.

«Jackass toujours», énième suite de ces films à gags à l’humour pas forcément délicat et basé sur des mises en situations absurdes, gênantes ou dangereuses, réalise 40 % du box-office aux États-Unis et au Canada en ayant engrangé 23 millions de dollars.

À la deuxième place, mais loin derrière (10 millions de recettes), «La chute de la Lune» totalise 17 % des revenus des 12 premiers films pour son premier week-end dans les cinémas, selon les chiffres provisoires publiés par Exhibitor Relations.

Le film, réalisé par le maître du film catastrophe grand public Roland Emmerich, raconte dans un premier degré bien loin de «Déni cosmique» l’histoire d’une ex-astronaute travaillant à la Nasa (Halle Berry) qui tente une mission impossible pour sauver la Terre, menacée d’anéantissement par la chute de la Lune.

Pour sa huitième semaine en salle, « Spider-Man: Sans retour», dernier épisode en date des aventures de l’homme-araignée, rétrograde en troisième position à près de 10 millions de dollars de recettes. Avec un cumul de près de 750 millions, le film apporte, sur la longueur, une bouffée d’oxygène à une industrie du cinéma mise à genoux par la pandémie.

La nouvelle version de la saga de films d’horreur «Frissons » arrive en 4e position (2e la semaine passée) avec près de 5 millions de revenus, devant le film d’animation des studios Universal «Chantez 2» avec un peu plus de 4 millions de dollars.

Voici le reste du top 10:   

   6 - «Kingsman : Première mission» (1,2 million de dollars)

   7 - «Redeeming Love» (1 million)

   8 - «American Underdog» (0,8 million)

   9 - «355» (0,7 million)

   10 - «Le Loup et le Lion» (0,7 million)

Publicité
Publicité