Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Copieusement hué, Jack Eichel marque trois fois et nargue Buffalo

Partager

TVA Sports et Agence QMI

2022-11-11T02:47:37Z
Partager

Longtemps insatisfait de sa situation avec les Sabres de Buffalo relativement à une blessure persistante, Jack Eichel a choisi de se joindre à une autre équipe de la Ligue nationale de hockey, en l’occurrence, les Golden Knights de Vegas. De retour au KeyBank Center pour la première fois depuis cette séparation houleuse, l’Américain a fait payer son ancienne équipe à sa façon.

Dans les derniers instants d’une victoire de 7 à 4 des Knights, Eichel a complété un tour du chapeau. Après avoir enfilé l’aiguille dans un filet désert, il a levé les bras avant d’observer longuement la foule, l’air triomphant.

Il faut dire que les partisans à Buffalo n’ont pas accueilli leur ancien capitaine en héros. Dès ses premiers coups de patin, Eichel a été copieusement hué.

La dernière saison ne fut pas facile pour le dauphin de Connor McDavid au repêchage de 2015. Opéré pour une hernie discale qui a nécessité l’utilisation d’une vertèbre artificielle, Eichel n’a pas tout de suite trouvé le rythme qui pouvait justifier son énorme salaire de 10 millions $ à Vegas.

Publicité

Auteur de quatre points face aux Sabres, il a fait passer son total cette saison à 19 points en 15 rencontres, ce qui est plutôt convaincant.

Chandler Stephenson a imité son coéquipier en récoltant quatre points. Ce dernier, Phil Kessel, Paul Cotter et Alex Pietrangelo ont également touché la cible aux dépens du gardien Eric Comrie.

Logan Thompson, auteur de 31 arrêts, a signé la victoire pour les Knights. Il a été déjoué par Tage Thompson (deux fois), Casey Mittelstadt et Rasmus Asplund.

Publicité
Publicité