Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Jabeur s'impose en finale à Berlin après l'abandon de Bencic

Partager

Agence France Presse

2022-06-19T17:14:56Z
Partager

La Tunisienne Ons Jabeur (4e mondiale) a profité de l'abandon sur blessure en finale de la Suissesse Belinda Bencic (17e) pour remporter le tournoi WTA 500 de Berlin, dimanche.

Le match était présentée à TVA Sports.

Jabeur menait 6-3, 2-1 au moment où Bencic, blessée à la cheville gauche sur une glissade juste avant la balle de premier set, a abandonné en raison de la douleur trop intense après moins d'une heure de jeu. 

Ons Jabeur, après être devenue en mai dernier la première joueuse du monde arabe à s'imposer dans un WTA 1000 à Madrid, remporte à 27 ans son troisième titre. Elle engrange de la confiance à l'approche de Wimbledon, qui débute le 27 juin et dont elle a été quart-de-finaliste en 2021.

« La chose la plus importante pour moi est qu'elle aille bien », a déclaré la Tunisienne qui a immédiatament aidé son adversaire en venant lui appliquer de la glace sur sa cheville après son abandon.

« Elle m'aurait poussée à trois sets aujourd'hui », a ajouté Jabeur à propos d'une adversaire, de deux ans sa cadette mais qui disputait dans la capitale allemande sa 15e finale sur le circuit.

Publicité
Publicité