Ivan Demidov s'associe à une première entreprise québécoise


Nicolas Cloutier
Ivan Demidov ne perd pas de temps à conclure les partenariats depuis son arrivée à Montréal. Le joyau des Canadiens de Montréal a signé une première entente avec une entreprise québécoise en s’associant à Relax Downlow, une toute nouvelle marque de boisson relaxante.
Le fondateur de Prime Group, Olivier Primeau, en a fait l’annonce sur X, dimanche. La semaine dernière, on apprenait que Demidov avait signé un contrat de trois ans avec Warrior qui entrait en vigueur pour 2025-2026; il s’agirait de l’entente la plus importante de l’histoire de l’équipementier.
Une autre ÉNORME signature pour Relax Downlow 😳 ✏️ ✅
— Olivier Primeau (@olivier_primeau) 20 avril 2025
Après Lane Hutson, je suis tellement heureux d’accueillir Ivan Demidovvvvvv dans la famille du drink relaxant #1 au Québec! 🙌
Relax Downlow, c’est LA boisson relaxante numéro 1 depuis son lancement au Québec! 🚀… pic.twitter.com/4oCVm6rVU9
Demidov jouit d’un engouement sans précédent depuis son arrivée dans la métropole québécoise et il semble prêt à faire des affaires.
«Le contact de son agent [Dan Milstein] est directement affiché sur son compte Instagram, a noté Primeau au téléphone en riant. On lui a dit qu’on était déjà avec Lane Hutson et que la boisson était approuvée par Santé Canada, qu’elle était super santé. Ça s’est fait très rapidement.»
Une offre formelle a été déposée à Milstein par courriel et 24 heures plus tard, à peine, «quelques lignes du contrat étaient modifiées» et l’affaire était ketchup.
Les liens en train de se nouer entre Hutson et Demidov, qui représentent l’avenir du Tricolore, n’ont pas du tout nui, ici. Début avril, Hutson devenait l’ambassadeur officiel de la marque.
«C’est drôle, quand je suis allé marcher avec Ivan, c’est ça qu'il me disait, à quel point Lane est tellement gentil, qu’il prend soin de lui et qu’il vient toujours le chercher», a raconté Primeau.
Ce dernier a été vivement impressionné par le niveau d’aisance du jeune homme.
• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Benoit Dutrizac, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :
«Beaucoup moins gêné que Lane, lance l’entrepreneur. Il faut savoir que Lane est un peu introverti. Ivan a un très bon anglais. Je suis allé le voir à son hôtel près du Centre Bell. Il était super content d’être avec nous. On a marché ensemble, quand même une couple de coins de rue. Il était super content d’être à Montréal. Je lui ai demandé s’il allait rester au Québec cet été : "Ah, je vais regarder ça."»
La donne a changé
Révolue est l’époque où les athlètes de la LNH enchaînaient les cigarettes ou les consommations alcoolisées.
On constate que les jeunes boivent de moins en moins. La consommation d’alcool est carrément incompatible avec la sacrosainte optimisation des performances, si chère aux yeux des jeunes athlètes d’élite.
C’est un peu ce qui a poussé Primeau à cibler Hutson et Demidov pour sa nouvelle marque, outre leur popularité monstrueuse.
«C’est sûr qu’ils forment l’avenir du CH, reconnaît l’homme d’affaires, mais il y a aussi le fait que les jeunes sont de plus en plus portés vers les produits santé, et moins vers l’alcool.
«On est une compagnie qui, comme tu le sais, a fait son nom et son argent avec les produits alcoolisés. Depuis quelques mois, justement, on s’en va vers des produits sans alcool.
«On a visé Lane et Ivan, parce qu’ils sont de jeunes sportifs et les jeunes sportifs boivent de moins en moins d’alcool. Les sportifs, maintenant, ce sont des machines de digestion.»
Relax Downlow en vrac
- Breuvage relaxant naturel, sans caféine, sans sucre et sans gluten
- Tout nouveau produit. «Ça fait deux semaines [le lancement], indique Primeau. Ça nous a pris quatre ans pour développer la recette et obtenir le NPN (Numéro de Produit Naturel), un numéro de série émis par Santé Canada qui approuve les ingrédients et tout ce qui est écrit sur la cannette.»