Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Politique

Israël: le drapeau de l’Assemblée nationale en berne

Partager

Agence QMI

2023-10-09T16:22:10Z
Partager

Le drapeau du Québec qui flotte au-dessus de l’Assemblée nationale sera mis en berne toute la journée de mardi, en mémoire des victimes du Hamas en Israël.

«J’ai demandé à ce que le drapeau du Québec soit mis en berne demain, de l'aube au crépuscule, sur la tour centrale de l’@Assnatqc en mémoire des victimes civiles de l’offensive du groupe terroriste Hamas en Israël», a annoncé le premier ministre François Legault sur son compte X lundi.

«Nous sommes de tout cœur avec la communauté juive du Qc», a-t-il ajouté.

De son côté, la mairesse de Montréal a annoncé la mise en berne des drapeaux de l’hôtel de ville, et ce, dès lundi.

  • Écoutez l'édito d’Alexandre Dubé diffusé chaque jour en direct 6 h 30 via QUB radio :

Publicité

«Les drapeaux de l’hôtel de ville de Montréal sont mis en berne à la mémoire des victimes des attaques terroristes et des violences en Israël», a déclaré la mairesse de la métropole, Valérie Plante, sur le réseau social X. 

Au cours de la fin de semaine, Mme Plante avait déploré l’attaque militaire du Hamas sur Israël survenue samedi matin. «Ayons une pensée envers les populations civiles qui subissent les conséquences tragiques de ce conflit», avait-elle alors écrit en ajoutant qu’elle envoyait «[sa] solidarité aux populations israéliennes et palestiniennes de Montréal».

Rappelons que le mouvement islamiste palestinien a lancé une offensive surprise samedi, en plein shabbat, contre Israël dans la bande de Gaza. 

Publicité
Publicité