Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Ismaël Koné a été surpris de sa sélection

Photo courtoisie, Pablo A. Ortiz
Partager

Agence QMI

2022-03-23T20:02:57Z
Partager

En plus de voir le Canada lutter pour son billet pour la Coupe du monde de soccer, les amateurs auront la chance de voir pour la première fois Ismaël Koné dans un uniforme de l’unifolié. Le jeune milieu de terrain s’est dit agréablement surpris par cette convocation.

«C’est Olivier Renard et Vassili Cremanzidis qui me l’ont dit. Je ne m’y attendais pas. C’était vraiment soudain. J’ai été surpris, j’étais très content», a raconté mercredi dans une courte vidéo sur Twitter le joueur du CF Montréal. 

Après tout, l’athlète de 19 ans n’a que sept matchs professionnels derrière la cravate : quatre en Major League Soccer et trois en Ligue des champions de la CONCACAF. Il a été fumant avec deux buts et trois passes décisives, ce qui lui a valu l’appel de John Herdman.

«Nous nous sommes éloignés de notre zone de confort en faisant appel au jeune Ismaël Koné. Personnellement, je n’ai jamais vu un joueur avec un tel profil au poste de milieu de terrain depuis que j’occupe ces fonctions. C’est sans aucun doute quelqu’un qui, je crois, peut contribuer au cours des trois prochains matchs», avait mentionné l’entraîneur-chef en conférence de presse, dimanche.

Malgré toute l’attention et les bons commentaires qui l’accompagnent en ce début de saison, Koné tient à rester humble. Il aura sans doute l’occasion de jouer contre le Costa Rica, la Jamaïque ou le Panama au cours de la prochaine semaine.

«Je suis content. C’est ma première sélection tout court en fait. C’est ma première fois à être appelé par un pays. Ça me fait plaisir parce que j’ai grandi au Canada, je suis Canadien», s’est réjoui celui qui est né à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet