Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Importation de cocaïne en Australie: Isabelle Lagacé est revenue au Canada

Partager

Félix Séguin | Bureau d'enquête

2021-03-16T16:21:15Z
Partager

Isabelle Lagacé, l’une des deux jeunes femmes reconnues coupables d’avoir importé 35kg de cocaïne en Australie, est revenue au Canada en catimini au début du début du mois de mars. 

REVOYEZ L'ÉMISSION J.E SUR CETTE AFFAIRE

En 2016, la résidente de la Rive-Sud de Montréal a tenté de camoufler la cargaison à l’intérieur d’une valise cachée dans une chambre du paquebot Sea Princess amarré au Port de Sydney. 

Après une croisière autour du monde largement documentée sur les médias sociaux par Isabelle Lagacé et sa complice Mélina Roberge, des chiens renifleurs des douanes australiennes avaient trouvé la cargaison dans la chambre partagée par les deux femmes. 

Un de leur complice, André Tamine avait été pris avec 60kg de la même drogue évaluée à 60M$ sur le marché australien en raison de sa rareté. 

Durant son procès en 2017, la juge australienne avait condamné la Québécoise à sept ans et demi de détention sans possibilité de libération conditionnelle avant février 2021. 

Quarantaine        

Tel que l’annonçait le Journal en février dernier le ministère des Affaires intérieures australien a déporté Isabelle Lagacé quelques jours après sa libération. 

Elle est revenue au pays le 1er mars dernier et a dû se soumettre à une quarantaine. 

Elle a refusé de répondre aux questions de notre Bureau d’enquête. 

Sa comparse Mélina Roberge sera libérée à la fin mai et André Tamine, en 2022. 

Publicité
Publicité