Les téléspectateurs demandent la fin de la carrière de The Weeknd après une scène sexuelle choquante dans The Idol
Pierre-Luc Houle
Dimanche soir, HBO a diffusé le deuxième épisode de sa série dérivée de l'univers d'Euphoria, intitulée The Idol, mettant en vedette Lily-Rose Depp et The Weeknd (Abel Tesfaye de son vrai nom).
• À lire aussi: The Weeknd et la fille de Johnny Depp dans une série qui vous fera penser aux déboires de Britney Spears
• À lire aussi: Lily-Rose Depp justifie son silence autour du procès médiatisé de son père
Si cette fiction suscitait déjà la controverse avant même la diffusion de son premier épisode, l'épisode diffusé dimanche soir risque d'avoir créé un véritable séisme sur Internet, mais pas de la manière souhaitée.
En effet, les réactions à une scène sexuelle extrêmement choquante ont été si intenses que l'on se demande si la série pourra continuer à être diffusée.
Lors de la séquence en question, le public a été témoin de l’interprète de Can’t Feel My Face, dans la peau de son personnage, disant à une femme des choses tellement obscènes que nous n’allons pas les réécrire ici. De plus, lors du dialogue explicite, l’actrice insérait ses doigts dans les profondeurs de sa bouche, ce qui rendait la scène encore plus scandaleuse.
Ce sont effectivement des téléspectateurs et téléspectatrices complètement choqués qui se sont exprimés sur les réseaux sociaux et qui demandent carrément que la carrière de The Weeknd sombre dans l’oubli.
«Je ne verrai plus jamais le Weeknd de la même façon après ça...»
«The Weeknd est un tel pervers, OMG!»
«J'ai vraiment besoin qu'Abel soit cancellé pour cette scène désagréable dans The Idol!»
- Écoutez le segment sexologie avec Anais Guertin-Lacroix diffusé chaque jour en direct 13 h 15 via QUB radio :
«Quelqu'un a mis toute la scène sexuelle de l'idole et... disons que j'ai perdu le respect pour le Weeknd»
«Je suis désolé, je me fiche de ce que tu fais, mais le faire à la télé, surtout de manière GRAPHIQUE, c'est bizarre.»
Depuis le début, la fille de Johnny Depp et de Vanessa Paradis défend fermement la série contre la mauvaise presse et affirme être entièrement consentante quant aux différentes séquences controversées mettant en scène son personnage de Jocelyn. Malgré les commentaires négatifs que l’on peut abondamment retrouver sur la Toile, HBO enregistre des cotes d’écoute acceptables pour The Idol.
Reste à voir si la série aura le feu vert pour revenir pour une deuxième saison.
• À lire aussi: Voici le cachet monumental que touchera Zendaya pour chaque épisode de la 3e saison d'Euphoria