Gino Chouinard répond avec beaucoup d'aplomb à ses détracteurs sur les réseaux sociaux
Frédéric Guindon
Le «convoi pour la liberté» ne laisse personne indifférent.
Pas même l'animateur de Salut Bonjour, Gino Chouinard.
• À lire aussi: Dave Morissette s’ouvre sur son entrée dans la cinquantaine
• À lire aussi: L’équipe de Salut Bonjour partage ses premiers emplois
En début d’après-midi, vendredi, Chouinard a publié un message Facebook dénonçant les dérives du mouvement de camionneurs qui se rendent à Ottawa pour réclamer l’abolition de la vaccination obligatoire au sein de leur profession, ainsi que la fin de la plupart des mesures sanitaires en lien avec la COVID-19.
Plus particulièrement, Gino cherchait à dénoncer les insultes qu’a entendu une collègue (qu’il ne nomme pas) affectée à la couverture de l’événement.
«Toute la semaine à la télé, j’ai respecté le mouvement. J’en ai parlé avec intérêt. Mais là, ça dérape. Voici ce que subissent ceux qui couvrent l’événement. Des échanges gênants et pas très édifiants. Quel manque de respect» a écrit Chouinard, en ajoutant une liste d’insultes entendues par sa collègue.
Convoi de la liberté. Le mouvement initial était «louable». Mais, on dirait qu’il ne l’est plus. Toute la semaine à la...
Publié par Gino Chouinard sur Vendredi 28 janvier 2022
Notez bien que dans son message, Gino a demandé de commenter avec respect. Plusieurs ne l’ont certainement pas lu au complet, parce qu’ils ne se sont pas gênés pour invectiver l'animateur.
• À lire aussi: Gino Chouinard pris d’un fou rire incontrôlable pendant une chronique de Mathieu Roy
Ce qu’ils ne savaient toutefois pas, c’est que Gino leur ferait l’honneur de leur répondre...
Voici quelques exemples de réponses:
On ne peut pas dire qu’il n’a pas de répartie!