Vaccination obligatoire : inquiétudes dans le réseau de la santé
TVA Nouvelles
Il reste un peu moins de trois semaines avant le 15 octobre, date à laquelle les employés du réseau de la santé du Québec devront être doublement vaccinés s’ils veulent continuer de travailler.
Or, des milliers d’entre eux ne seront pas adéquatement vaccinés à temps et cette situation inquiète grandement de nombreux membres du système de santé.
«Le réseau risque de s’effondrer», a clamé le président de la FIQ de Chaudière-Appalaches, Laurier Ouellet, en entrevue à TVA Nouvelles.
Heureusement, une majorité des travailleurs de la santé sont déjà doublement vaccinés depuis un bon moment. En date du 21 septembre, 92,4% des infirmières et 85% des infirmières auxiliaires avaient reçu leurs deux doses.
Le taux de vaccination est toutefois un peu plus faible à Montréal, où moins de 90% des infirmières et à peine plus de 81% des infirmières auxiliaires sont adéquatement vaccinées.
Les représentants des établissements de santé de la métropole attendent un portrait plus précis de la situation au cours des prochains jours.
«Nos non-vaccinés, on a besoin d’eux. Est-ce qu’on peut les tester cinq fois par semaine à chaque quart de travail?», demande Laurier Ouellet.
Pour voir le reportage complet, visionnez la vidéo ci-haut.