Sainte-Brigitte-de-Laval: le BEI enquête sur la mort d’un homme de 33 ans

Agence QMI
Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) déclenche une enquête indépendante sur les circonstances d'une intervention impliquant le Service de police de la Ville de la Québec (SPVQ) et la Sûreté du Québec (SQ), concernant un décès survenu dimanche à Sainte-Brigitte-de-Laval.
• À lire aussi: Vols qualifiés à l’aide d’une seringue à Saguenay
Selon les renseignements préliminaires, le 18 décembre 2022, vers 15 h 25, à la suite d’un appel d'un proche, le SPVQ aurait demandé assistance à la SQ pour localiser un homme de 33 ans ayant tenu des propos suicidaires.
Le véhicule de l’homme aurait été localisé vers 18 h 43 par les policiers de la SQ sur l'avenue Sainte-Brigitte, à Sainte-Brigitte-de-Laval. L'homme n'aurait cependant pas été immédiatement localisé.
D’après le BEI, les policiers du SPVQ auraient alors demandé aux policiers de la SQ d'attendre avant d'effectuer des recherches pour localiser l'homme, afin de ne pas brouiller les pistes pour le maître-chien du SPVQ.
Vers 19 h 49, le maître-chien du SPVQ serait arrivé sur les lieux. L'homme aurait été retrouvé inanimé par les policiers peu de temps après, soit vers 19h56. Son décès a par la suite été constaté.
Quatre enquêteurs du BEI ont été chargés d'enquêter sur les circonstances de l'évènement. Aucune autre information n'est disponible pour le moment.
Le BEI demande à quiconque aurait été témoin de cet événement de communiquer avec lui via son site web au www.bei.gouv.qc.ca/nous joindre.