Indian Wells : Shapovalov et Fernandez avancent en double
Agence QMI
Le parcours du Canadien Denis Shapovalov en double se poursuit à Indian Wells, lui qui l’a emporté avec son partenaire de jeu Rohan Bopanna face à la paire formée de Bruno Soares et Jamie Murray, dimanche.
Ces derniers, qui étaient favoris avant le match en étant les huitièmes têtes de série, se sont inclinés 7-6 (4) et 6-4 en un peu moins d’une heure et 30 minutes.
- À lire aussi: Indian Wells: Fernandez avance
- À lire aussi: Grosse bataille pour commencer pour Shapovalov
Bopanna et Shapovalov ont été impériaux au service, remportant 72 % des échanges lorsqu’ils mettaient les balles en jeu en une tentative. C’était d’autant mieux lorsqu’ils nécessitaient un deuxième service, n’échappant aucun point au cours du match dans ces circonstances.
En huitièmes de finale, le Canadien et l’Indien se frotteront à Santiago Gonzalez et Édouard Roger-Vasselin.
Rappelons que Shapovalov a bénéficié d'un laissez-passer au premier tour en simple à Indian Wells et affrontera Reilly Opelka en seizièmes de finale.
Fernandez en quarts
Shapovalov n’a pas été le seul Canadien à s’illustrer en double dimanche. Son homologue Leylah Annie Fernandez a accédé aux quarts de finale du tournoi d’Indian Wells en compagnie de sa partenaire Alizé Cornet.
Celles-ci sont revenues de l’arrière pour battre la Russe Vera Zvonareva et l’Allemande Laura Siegemund 2-6, 6-3 et 10-2 au bris d’égalité.
Fernandez et Cornet ont été supérieures à leurs adversaires en retour de service, remportant 10 points de plus dans cette situation.
Elles affronteront au prochain tour la paire tchèque constituée de Lucie Hradecka et Marie Bouzkova ou le duo de Desirae Krawczyk et Demi Schuurs.
Fernandez disputera son prochain match de simple contre l’Américaine Shelby Rogers, lundi soir.