India Desjardins dévoile son prochain film

Maxime Demers
L’autrice et scénariste India Desjardins a reçu le feu vert de la SODEC pour la production de son prochain long métrage de fiction, Hantée, qui sera réalisé par Rafaël Ouellet.
• À lire aussi: Sébastien Diaz réalisera son premier film basé sur ce populaire roman
• À lire aussi: À sa sortie du conservatoire, devinez ce que Catherine-Anne Toupin rêvait de faire...
Annoncé comme une comédie familiale fantastique, le nouveau film écrit par la scénariste de 23 décembre et Le journal d’Aurélie Laflamme racontera les péripéties d’une adolescente marginale qui découvre qu’un fantôme habite dans la nouvelle maison où elle vient d’emménager avec sa famille, en région.
Le cinéaste Rafaël Ouellet (Arsenault et Fils, Camion) signera la réalisation du long métrage.
La SODEC a aussi donné son aval à la comédie Sortie de zone qui sera réalisée par Louis Morissette et Rachel Graton. Le film racontera l’histoire d’une mère de famille de 37 ans qui se découvre une passion pour le hockey féminin de ligue de garage.

Le film Pauline Julien: Femme pays, un drame biographique d’Anaïs Barbeau-Lavalette sur la vie de Pauline Julien, fait aussi partie des projets financés par la SODEC, tout comme Filles du Roy, un drame historique de Pascal Plante (Les chambres rouges) qui relate la traversée de l’Atlantique du premier contingent de filles du Roy vers la Nouvelle-France, en 1663.
En tout, 14 nouveaux projets de longs métrages de fiction québécois ont reçu l’appui de la SODEC lundi dans le cadre du programme d’aide à la production.
Parmi les autres projets financés, mentionnons le drame Arsenal de Pier-Philippe Chevigny (Richelieu), Au rythme du cœur, un film musical de Rémi Fréchette, AX, une comédie dramatique de Richard Roy (Frisson des collines) et La route de Chlifa, une adaptation du roman éponyme de Michèle Marineau réalisée par Bachir Bensaddek (La femme cachée).