«Indéfendable»: Un drame sanglant frappe le tribunal lors du dernier épisode
Marc-André Beaulieu
Ce soir a été diffusé le dernier épisode de la quotidienne judiciaire avant la pause des fêtes, et il semble que les téléspectateurs sont déjà impatients de découvrir la suite.
• À lire aussi: «Indéfendable»: L’émission sera-t-elle de retour l’an prochain?
• À lire aussi: 5 comédiens qui feront partie des intrigues cet hiver dans «Indéfendable»
• À lire aussi: 10 comédien.ne.s qui se sont démarqués dans les séries cet automne

L’épisode final d’Indéfendable avant la trêve hivernale a été riche en rebondissements. Tout d’abord, les fans ont enfin assisté au tout premier baiser entre Kim Nolin (Julie Trépanier) et Maxime Dubois (Mathieu Baron). Bien qu’ils continuent de se considérer comme de simples amis, ce moment laisse présager qu’une histoire d’amour pourrait bien se dessiner à leur retour en janvier.

En parallèle, l’enquêteur Maxime Dubois a été chargé de surveiller le mystérieux Morris Simpson. Lors de cette surveillance, il a observé Mélodie Dominique (Naïla Louidort) sortir d’un VUS noir et entrer chez Simpson. Mais que venait-elle faire chez lui?

L’enquêteur a immédiatement tenté de joindre Léo Macdonald (Sébastien Delorme) pour lui rapporter sa découverte, mais en vain. Léo était, en effet, occupé avec la sélection du jury pour le procès de Jeffrey Blondin (Anthony Therrien).

Cependant, une tragédie a frappé le tribunal. Depuis quelques épisodes, le constable Marc Fichaud (Hugo Dubé) semblait être sur le fil du rasoir, en proie à une agressivité croissante. Ce soir, la situation a dégénéré: en proie à une crise, il a ouvert le feu dans la salle d’audience avec son arme de service. Après avoir blessé l’accusé et plusieurs autres personnes, il a épargné le procureur, le considérant comme «de son bord».

L’épisode s’est conclu sur un suspense insoutenable: Léo et Me Alain (Maxim Roy) se retrouvent coincés sous le bureau de la défense, face à une arme pointée sur eux par le constable en crise. L’un des avocats sera-t-il blessé? Un décès est-il à prévoir? Il faudra patienter jusqu’au retour de la série après les fêtes pour connaître le dénouement.
Ne manquez pas le retour d'Indéfendable, lundi le 6 janvier prochain à 19 h diffusé TVA et TVA+.