Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Indéfendable: Léo et Maxime dans des camps adverses lors d’un procès et ça risque d'effriter leur amitié

DU LUNDI AU JEUDI 19 H, TVA

Partager

Annie Hogue

2023-03-04T11:00:00Z
Partager

Léo et Maxime se retrouvent dans les camps adverses lors d’un procès riche en émotions et en rebondissements. Les deux hommes, qui s’étaient pourtant juré de ne pas laisser leur travail les séparer, risquent de voir leur amitié voler en éclats... Me Lapointe surprend Inès avec une décision difficile à comprendre.

• À lire aussi: Cette comédienne débarque dans Indéfendable et la chimie opérera avec le personnage de Maxime

• À lire aussi:
Léo et Marie-Anne se sont enfin embrassés dans Indéfendable, et voici ce qui les attend pour la suite

Léo Macdonald et Maxime Dubois sont amis depuis l’enfance. Ils ont toujours été présents l’un pour l’autre, dans les bons moments comme dans les épreuves, et n’ont jamais douté qu’en cas de besoin, ils pouvaient se tourner vers l’autre. Or les choses sont sur le point de changer. 

«Maxime a arrêté Julie Lafortune, qu’il soupçonnait d’avoir assassiné le fermier. Avant d’être appréhendée, elle était allée voir Léo; il lui avait conseillé de ne rien dire aux policiers et de reprendre contact avec lui si on l’accusait du meurtre. Ainsi, après son arrestation, Julie l’appelle.      

Dans cette cause, Léo est donc l’avocat de la défense et Maxime est dans le camp de l’accusation. Pour la première fois depuis qu’il est avocat, Léo se trouve opposé à son vieil ami. Au début de la semaine, cette situation provoque un gros malaise et, au fil des épisodes, elle dégénère et se transforme en guerre», annonce Izabel Chevrier, la productrice de la série.

Publicité

Un flot d’émotions
Habitué à défendre des criminels, Léo est capable de mettre ses émotions de côté le temps de faire son travail. «C’est ce que Maxime et lui tentent de faire pendant cette cause. Ils se promettent de ne pas laisser le fait de se trouver dans des clans opposés entacher leur amitié. Léo en est capable, mais Maxime est un tendre et, pour lui, ce n’est pas possible.     

Le moment le plus dur est sans doute le contre-interrogatoire de Maxime par Léo. Ces scènes renversantes marquent une déclaration de guerre ouverte entre les deux hommes. Leur amitié pourra-t-elle survivre à ça? On en doute», révèle Izabel Chevrier. 

Le malaise entre les deux hommes vient aussi du fait que Léo porte un secret: son rapprochement avec Marie-Anne. Maxime n’est pas au courant qu’il y a eu quelque chose entre son meilleur ami et son ex. S’il l’apprenait, ce serait sans doute encore pire.

• À lire aussi: Rongée par les remords, Marie-Anne prend une décision crève-cœur dans Indéfendable


Deux ennemis
Pour Léo, ce procès représente un double défi. Il est une fois de plus opposé à Me Cadet, une avocate redoutable qui ne laisse rien passer. Chaque fois qu’il l’affronte en cour, Léo doit être au sommet de sa forme. Outre sa rivalité avec Me Cadet, Léo est conscient que, pour gagner, il doit discréditer les témoins de la Couronne, dont Maxime. Jusqu’où est-il prêt à aller? «Il ira beaucoup plus loin que ce à quoi on s’attend», assure la productrice. 

Publicité

Me Cadet et Léo ont l’habitude de croiser le fer; c’est de bonne guerre. Toutefois, l’avocat comprendra qu’il en va autrement avec son ami. Dans la guerre qu’il livre à Maxime, il ne peut malheureusement y avoir que des perdants.

Une curieuse décision
Depuis quelques semaines, Inès travaille à la défense de Tachi Jimenez en compagnie de Me Lapointe, son mentor. Elle a confiance en lui et lui est reconnaissante de tout ce qu’il lui enseigne en la laissant l’assister. «Dans la cause de Tachi Jimenez, Me Lapointe prend toutefois une décision qui trouble Inès et qui surprendra les téléspectateurs. Ce n’est pas du tout son genre et on peut se demander ce qui lui arrive», mentionne la productrice. Et ce n’est pas la seule chose qui déstabilise Inès: un geste posé dans une affaire précédente revient la hanter et risque de lui coûter très cher. 

Photo : /
Photo : /


Une nouvelle cause
Dans l’épisode de jeudi, on assistera à ce qui deviendra une nouvelle cause. Une jeune femme achète de la drogue pour son cousin, et ce geste apparemment banal aura de lourdes conséquences.

À VOIR AUSSI: Sébastien Delorme en 10 rôles marquants

Publicité
Publicité