Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Indéfendable: Marie-Anne se méfie de Me Boileau

DU LUNDI AU JEUDI 19 H, TVA

Partager

Annie Hogue

2023-03-17T10:00:00Z
Partager

Pendant que les répercussions de la crise de Christophe Côté se font sentir au cabinet Lapointe-Macdonald, Me Boileau travaille sur un premier gros dossier depuis son arrivée au cabinet. Il surprend Marie-Anne en lui demandant de s’impliquer dans cette cause.

• À lire aussi: Sébastien Delorme victime de menaces de mort

• À lire aussi: Jacques L’Heureux adore son rôle dans Indéfendable

Une crise majeure impliquant Christophe Côté a éclaté dans les épisodes précédents. Au lendemain des événements, Léo, ses proches et ses collègues du cabinet Lapointe-Macdonald en mesurent les conséquences. Même le journaliste Joachim Dufour est sous le choc, et il pense mettre une croix sur son balado lié à l’histoire de Côté. Léo est cependant la personne pour qui on s’inquiète le plus et on s’interroge sur l’état dans lequel il se trouve. Pourra-t-il reprendre son travail? Mise au courant de la situation, Sara décide de revenir à la maison.     



Ce qui vient de se passer force Maxime et Marie-Anne à amorcer une importante réflexion. Ils savent que leurs actions et celles de Léo ont eu un grave impact sur leur relation, mais même si leurs blessures sont toujours apparentes, ils se demandent s’il ne serait pas temps de mettre tout cela derrière eux et d’essayer de recoller les morceaux. «Une semaine placée sous le signe de la réparation nous attend. Ce sera vrai pour tout le monde», laisse entendre Izabel Chevrier, productrice de la série.

• À lire aussi: Cette comédienne débarque dans Indéfendable et la chimie opérera avec le personnage de Maxime

Un gros procès pour Me Boileau

Publicité


Depuis son arrivée dans les bureaux du cabinet Lapointe-Macdonald, Cédric Boileau s’est fait plutôt discret. À part pour ses demandes exagérées envers Tatiana, il est passé sous le radar. Il est toutefois en vedette au cours de la semaine, puisque deux jeunes hommes ont besoin de son aide. «Une fusillade a lieu en pleine rue à Montréal. Deux jeunes se font arrêter et ils font appel aux services de Me Boileau. Puisqu’il y a deux accusés, l’avocat ne peut pas les défendre tous les deux. À la surprise de Marie-Anne, il lui demande de s’impliquer dans la cause et de défendre l’un des coaccusés», indique Izabel Chevrier.

Marie-Anne connaît relativement peu Cédric Boileau, mais elle ne l’apprécie pas beaucoup et tout cela cela semble réciproque. Il lui est donc difficile de croire qu’il ait envie de travailler avec elle. Cela cache-t-il quelque chose? Marie-Anne est déstabilisée et hésite, mais elle finit par accepter, en espérant qu’elle ne le regrettera pas. «Chose certaine, ce ne sera pas un dossier facile, ce qui donnera lieu à un partenariat savoureux», souligne la productrice. Les rencontres avec les accusés réservent quelques surprises aux avocats et la semaine sera passablement éprouvante pour Marie-Anne, qui ressentira le besoin de demander conseil à la Dre Lévesque. 

Révélation-choc
Inès est encore une fois aux côtés de Me Lapointe pour l’appuyer dans la défense de Maya, la jeune femme qui a acheté de la drogue pour son cousin. «La Couronne fait une offre à Maya, qui accepte de collaborer et de donner des informations pour permettre d’arrêter le revendeur. Tout cela va stresser Me Lapointe. Il a peut-être raison de s’en faire, parce qu’une très mauvaise surprise attend Maya. Le revendeur fera une révélation qui va complètement changer le cours de cette histoire», explique Izabel Chevrier.      

Le procès de Maya aura lieu au cours de la semaine. Me Lapointe et Inès feront tout leur possible pour la soutenir et lui éviter la prison. Est-ce une cause perdue d’avance?

Monter les échelons

Tatiana a terminé ses études en criminologie. Elle n’a aucun problème à répondre au téléphone de temps à autre et à s’occuper des tâches administratives du cabinet Lapointe-Macdonald, mais elle aimerait qu’on lui confie davantage de responsabilités liées à son champ d’études. La réponse de ses patrons pourrait déterminer la direction que prendra sa carrière.

À VOIR AUSSI: L’évolution des comédiens d’Indéfendable

Publicité
Publicité