Indéfendable: Le Dr Charbonneau fera l’impossible pour briser Pierre Poirier pendant son procès
Pierre-Luc Houle
Dans l'épisode d'Indéfendable diffusé le lundi 22 janvier, le procès du Dr Charbonneau (Christian Bégin) a enfin débuté, avec la défense assurée par Me Boileau (Peter Miller).
• À lire aussi: Après une période de grands bouleversements, Christian Bégin n’a jamais été aussi heureux
• À lire aussi: C’est Me Boileau qui défendra le Dr Charbonneau dans Indéfendable
Plus arrogant que jamais, le personnage interprété par Christian Bégin a élaboré un plan machiavélique et fera tout en son pouvoir pour qu'il fonctionne à son avantage.
Initialement convaincu de ne pas avoir à affronter son agresseur, Pierre Poirier (Hubert Proulx) avait l'intention de témoigner dans une autre pièce, devant une caméra, avec la vidéo en direct devant être diffusée dans la salle d'audience.
Cependant, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Lorsque le Dr Charbonneau a réalisé que son ancien patient ne serait pas présent dans la salle pendant le procès, il a habilement instruit son avocat de s'opposer à cette demande, arguant qu'il devait absolument échanger des regards avec lui, confirmant ainsi l'existence d'un plan bien élaboré.
Face à l'objection de Me Boileau, la juge a décidé de pencher en faveur de l'accusé et a ordonné la présence de Poirier dans la salle d'audience. Me Léo McDonald (Sébastien Delorme) et Me Sonia Cadet (Marilyse Bourke) ont alors eu la difficile tâche d'annoncer la mauvaise nouvelle à leur client.
Après une discussion tendue du côté du témoin, ce dernier a finalement accepté de témoigner devant son agresseur après une courte conversation téléphonique avec la fille de ce dernier, Séverine Charbonneau (Rosalie Loiselle).
Le reste du procès se déroulera dans les prochains épisodes de la quotidienne juridique de TVA, promettant de susciter toute une gamme d'émotions chez le public.
Ne manquez pas Indéfendable du lundi au jeudi sur TVA et TVA+ à 19h.
• À lire aussi: Un tueur en série s’infiltre dans les nouvelles intrigues de l’hiver d’«Indéfendable»