Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Impossible de sortir Xhekaj de la formation

Partager

TVA Sports

2022-11-11T18:08:44Z
Partager

Le vétéran défenseur du CH Michael Matheson était sur la glace avec ses coéquipiers, vendredi, et même s’il ne pouvait pas encore subir de contacts, il appert que son retour au jeu approche à grands pas.

Cela signifie donc que l’entraîneur du Tricolore, Martin St-Louis, sera confronté au même dilemme qu’il y a quelques jours lorsqu’un autre vétéran défenseur, Joel Edmundson, a renoué avec l’action : qui devra-t-il sortir de la formation pour faire de la place au défenseur québécois?

La dernière fois, c’était Chris Wideman, que l’on n’a plus tellement revu depuis. Cette fois, le choix sera encore plus difficile, a admis l’ancien attaquant du Tricolore Mathieu Perreault, à «La Poche Bleue le midi».

«Ça va être (Johnathan) Kovacevic quand tu y penses, peut-être que Matheson, ils vont le mettre à droite, c'est un défenseur d'expérience qui l'a peut-être vécu dans le passé», a-t-il avancé.

Une chose semble certaine pour lui : pas question de faire sauter un tour à la recrue Arber Xhekaj, dont la présence est déjà trop importante pour l’équipe.

«Je ne pense pas qu'on voit Xhekaj sortir de la formation, a-t-il lancé. Il a compté au dernier match, il joue trop bien. C'est sûr qu'il reste dans la formation.»

En attendant, Matheson doit particulièrement goûter ces premiers moments avec l’équipe, lui qui n’a pas encore disputé de match avec le Tricolore en saison régulière.

«C'est sûr que c'est une belle journée pour lui, tu reviens au travail, d'une certaine façon, a observé Perreault. Tu regardes la saison aller, les gars jouent bien, tu as le goût de venir faire ta part. C'est sûr que lui, il est excité de tout ça et c'est le fun de le voir sur la glace.»

Voyez la discussion en vidéo principale.

Publicité
Publicité