Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

[PHOTOS] Meurtre à Québec: La police emporte une émondeuse

Partager
Photo portrait de Vincent Desbiens

Vincent Desbiens

2023-09-17T22:52:15Z
2023-09-18T18:25:06Z
Partager

La Sûreté du Québec (SQ) et le Service de police de la Ville de Québec ont effectué des analyses approfondies, là où a été localisée la victime d’un meurtre sordide dimanche, à Québec. Une émondeuse a été récupérée à titre d’élément de preuve.

• À lire aussi: [PHOTOS] Corps déchiqueté retrouvé en banlieue de Québec: trois suspects arrêtés à Kahnawake

La scène de crime a été passée au peigne fin par les enquêteurs et l’identité judiciaire pendant une bonne partie de la journée de lundi, en lien avec les restes humains qui ont été découverts à la frontière entre le secteur Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge et Saint-Augustin-de-Desmaures.

Le corps a été fortement mutilé avant d’être abandonné sur le terrain de l’entreprise ABC de l’Arbre, sur l’avenue Notre-Dame.

Photo Agence QMI, GUY MARTEL
Photo Agence QMI, GUY MARTEL

Cette dernière se spécialise dans l’abattage, l’émondage, le déboisement et l’élagage, d’après ce qu’on peut lire sur son site web. 

Une remorqueuse s’est rendue sur les lieux en début d’après-midi pour récupérer l’imposante machinerie de la compagnie qui pourrait avoir servi à déchiqueter le corps de la victime.

Photo Agence QMI, Marc Vallières
Photo Agence QMI, Marc Vallières
À leur insu

Samuel Gauvin, le propriétaire de l’ABC de l’Arbre, soutient que ni lui ni un autre membre de sa famille propriétaire du terrain ne sont impliqués dans toute cette histoire. Il craint que les scabreux évènements ne viennent ternir sa réputation, sans raison valable.

Publicité

Au moment d’écrire ces lignes, on ignorait toujours l’identité de la victime. Une autopsie devrait permettre d’établir son identité et la cause de son décès prochainement.

Photo Agence QMI, Marc Vallières
Photo Agence QMI, Marc Vallières
Courte nuit 

D’après une résidente du secteur, les propriétaires de l’entreprise sont des voisins tout ce qu’il y a de plus ordinaire.

« Ce sont nos voisins d’en arrière. On ne sait pas grand-chose sur eux ; je ne les connais pas personnellement, mais il ne se passe jamais rien de suspect à cet endroit-là », raconte la mère de famille.

Sa fille et elle affirment ne pas avoir réussi à dormir beaucoup au cours de la nuit dernière, après avoir été témoins de toute l’agitation entourant la scène de crime.

Photo Agence QMI, Marc Vallières
Photo Agence QMI, Marc Vallières

« C’est vraiment terrible. Tu ne peux jamais te douter que quelque chose comme ça puisse arriver proche de chez vous. [...] Il y avait des policiers partout et on se demande vraiment ce qui a pu se passer. C’est mystérieux... »

Cinquième homicide 

Il s’agit de la cinquième victime d’homicide découverte sur le territoire de Québec depuis le début de l’année, le quatrième depuis le début de l’été. 

Selon des informations recueillies par Le Journal, l’événement pourrait être lié au crime organisé. La victime aurait vraisemblablement été transportée jusqu’en périphérie de Québec après son décès.

Photo Agence QMI, GUY MARTEL
Photo Agence QMI, GUY MARTEL

Trois arrestations ont été effectuées en lien avec le dossier, en Montérégie. Une équipe d’identité judiciaire s’est également rendue dans une résidence de Contrecœur, sur la Rive-Sud de Montréal.

Écoutez le résumé de Maxime Deland présentement sur place à Contrecœur via QUB radio :  

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité