10 comédiens de 18 à 25 ans qui nous impressionnent chaque fois qu’on les voit à l’écran
Annie Hogue
Ils sont jeunes, mais ils possèdent une feuille de route déjà impressionnante. Leur talent leur a valu de prendre part à de nombreuses séries. Voici 10 comédiens de la jeune génération qui nous impressionnent chaque fois qu’on les voit à l’écran.
Anthony Therrien
On a vu pour la première fois Anthony Therrien dans Destinées, dans le rôle de Sylvio, le jeune garçon qui donne du fil à retordre à son père, Nelson (Louis Champagne). Le comédien, qui partage son temps entre les plateaux de séries jeunesse et de séries grand public, s’est distingué par son rôle dans Subito texto et, plus récemment, par son interprétation de Dany dans Clash, de Victor dans L’Académie et de Rico dans Alerte Amber.
Samuel Gauthier
Samuel Gauthier est apparu pour la première fois à l’écran dans le film Il était une fois les Boys. Le jeune comédien a pu chausser de nouveau ses patins pour les besoins de la série Demain des hommes, dans laquelle il tenait le rôle de Théo Landry. Dans la série La dérape, il enfile une combinaison de pilote afin d’incarner Alex St-Pierre, l’amoureux de Julia Samson (Camille Felton).
Antoine L’Écuyer
Tous ceux qui ont vu la série Mon fils ont été impressionnés par le talent d’Antoine L’Écuyer, l’interprète de Jacob, un jeune homme tourmenté qui se retrouve à l’hôpital à la suite d’une psychose. Le comédien a beaucoup joué au cinéma; on se souvient aussi de lui pour sa participation aux séries Victor Lessard, Les rescapés et Jérémie.
Antoine Olivier Pilon
Antoine Olivier Pilon a conquis le public grâce à ses rôles au cinéma, notamment dans le film Mommy. À la télévision, on a pu le voir dans les séries Tactik, Les Argonautes, Subito texto et Mémoires vives, dans laquelle il campait Clovis Landrie, le fils de Christian (Frédérick De Grandpré).
Charles-Émile Lafleur
Dans Discussions avec mes parents, Charles-Émile Lafleur incarne le neveu de François Morency, Nicolas, un jeune garçon souriant et pourvu du sens de la répartie. Dans O’, son personnage, Ludovic, était beaucoup moins gentil et cumulait les gaffes. Toutefois, quel que soit son rôle, le jeune comédien trouve toujours le ton juste. On a également pu le voir dans Les Parent, 30 vies, Subito texto et Il était une fois dans le trouble.
Rémi Goulet
Depuis qu’il a choisi ce métier, il y a une dizaine d’années, Rémi Goulet partage son temps entre la télévision et le grand écran. Avant d’incarner Xavier Martel dans L’heure bleue, Théo dans L’Académie et Benji dans Pour toujours, plus un jour, il a fait sa marque dans Tactik, Unité 9, 30 vies et Mes petits malheurs.
Robert Naylor
Robert Naylor travaille en anglais et en français, tant au cinéma qu’à la télévision. Les téléspectateurs se souviennent de lui pour son rôle de Théo, le fils d’Isabelle et Nick (Julie Perreault et Réal Bossé) dans 19-2, et pour celui de Félix Cloutier, dont le père, Laurent (Patrick Labbé), cachait des preuves pour le protéger dans District 31. Les séries Subito texto, Clash et Cardinal figurent aussi à son CV.
Sam-Éloi Girard
Avec son personnage de Manu Rhéaume-Côté dans L’Échappée, Sam-Éloi Girard s’éloigne de Clovis, le jeune garçon qu’on a connu dans la série Conseils de famille. Le comédien de 18 ans a déjà plusieurs rôles marquants à son actif, dont celui d’Éloi dans La vie compliquée de Léa Olivier.
Thomas Delorme
Dans la série District 31, la fiction rejoint la réalité, puisque Thomas Delorme incarne Olivier, le fils de Stéphane Pouliot, personnage campé par Sébastien Delorme, son propre père. Si le jeune comédien a le jeu dans le sang, ce sont son interprétation personnelle et son talent qui l’ont amené à se distinguer dans les séries Jenny, La vie compliquée de Léa Olivier et Toute la vie, où il prêtait ses traits à Tommy Perron, un jeune papa.
Antoine Desrochers
Antoine Desrochers était tout jeune lorsqu’il a fait ses premières apparitions à la télévision, dans des séries telles que 3X rien, Nos étés, Music Hall et Les Bougon, c’est aussi ça la vie. Il s’est démarqué dans La galère, où il incarnait Camille Jutras, le fils de Claude (Anne Casabonne). Antoine Desrochers a prouvé qu’il peut aussi incarner des personnages plus intenses, notamment Clément dans L’Académie, Maxime dans L’Échappée et Toby dans Cerebrum.