Groupes complotistes : «ils essaient de frapper n’importe quoi»
TVA Nouvelles
Une ancienne complotiste s’est penchée sur les différents groupes qui étaient présents à Ottawa et qui se sont joints au Convoi de la liberté.
«Au départ, c’était les camionneurs qui voulaient revendiquer certaines règles émisses dans le cadre de leur travail et il s’est ajouté à ça tout un paquet de mouvance qui veulent manifester», explique Chantal Plante, ex-complotiste.
Depuis le début du siège, plusieurs groupes complotistes ont tenté de faire parler d’eux et de recruter de toute sorte de manières.
«Ils essaient de frapper n’importe quoi, tout pour essayer de faire de quoi, ils ont même essayé d’engorger le 911 à Ottawa», dit-elle.
La loi sur les mesures d’urgence que le gouvernement Trudeau avait appliquée la semaine dernière pour permettre aux autorités d’obtenir un peu plus de pouvoir pour mettre fin à cette manifestation a touché une corde sensible selon elle.
Ce n’est pas nécessairement le fait de geler les comptes bancaires, mais plutôt le remorquage des camions.
«Ils se découragent, ils voient que cela n’a absolument rien donné et en plus ils ont perdu leur gagne-pain. Je vous dirais que ça, c’est un réveil qui est brutal», souligne-t-elle.
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.