Il y a 10 ans, le «Butt Fumble» de Mark Sanchez
![](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fm1.quebecormedia.com%2Femp%2Femp%2F0902218e87f134ff_ORIGINAL.jpg&w=3840&q=75)
Agence QMI
Les amateurs de jeux cocasses au football se rappelleront longtemps la date du 22 novembre comme étant l’anniversaire du «Butt Fumble» de Mark Sanchez. Cet événement inusité fêtait ses 10 ans déjà, mardi.
Sur un jeu aussi drôle que gênant pour le principal intéressé, le pivot, alors membre des Jets de New York, a omis de remettre l’objet ovale à son porteur de ballon et a ainsi dû tenter de courir avec lui-même.
- À lire aussi: La NFL accusée de collusion
- À lire aussi: «Fantasy football»: des remplaçants de choix
Mais en tentant de revenir à l’endroit où le jeu avait commencé, Sanchez est tombé en se heurtant la tête sur les fesses de son joueur de ligne offensive Brandon Moore, perdant du même coup le ballon. Celui-ci a été récupéré par le maraudeur des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Steve Gregory, qui a même inscrit le majeur.
Cette histoire hantera sans doute à tout jamais celui qui a passé huit saisons dans la NFL, mais cela ne l’a pas empêché de devenir analyste à la télévision après sa carrière de joueur, lui qui travaille pour le réseau FOX lors de la diffusion de certains matchs.