Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Patrice Bélanger vit pour la première fois la rentrée de ses garçons, et c'est très émouvant

Partager

Vanessa Hébert

2021-09-01T17:32:14Z
2021-09-02T12:48:54Z
Partager

On sait que Patrice Bélanger est un passionné de son métier, et qu'il multiplie les projets! Or cela fait inévitablement en sorte qu'il arrive qu'il ne soit pas présent pour certains moments en famille... comme la rentrée scolaire.

• À lire aussi: Patrice Bélanger a subi une opération

• À lire aussi: Patrice Bélanger est incapable de se remettre de son fou rire dans ce blooper de Sucré salé

• À lire aussi: Patrice Bélanger partage une rare photo de ses jumeaux pour leur anniversaire

Dans une émouvante publication mise en ligne sur sa page Facebook professionnelle mardi, l'animateur a expliqué que bien qu'il se considère heureux et privilégié de faire de la radio le matin depuis maintenant 13 ans, cela voulait aussi dire qu'il n'a jamais pu vivre la rentrée scolaire avec ses garçons.

Or voilà que son équipe lui réservait toute une surprise: Patrice a pu quitter l'émission 30 minutes avant la fin, afin de pouvoir accompagner Olivier et Samuel, alors que la paire s'apprêtait à commencer sa cinquième année!

Évidemment, ce beau geste a touché le père des jumeaux droit au cœur. Il a pris le temps de remercier ses collègues dans un texte très touchant, en plus de prendre le temps de saluer tous ces parents qui, comme lui, exercent des métiers les empêchant d'être présents à la rentrée scolaire. Lisez son message complet ci-dessous:

Publicité



• À lire aussi: 8 vedettes québécoises qui ont partagé des photos de leurs enfants à la rentrée scolaire

«Ma première rentrée!
Il était temps... 

Ce matin, Marie-Christine Proulx, Maeve Morency et toute ma gang de Rythme 105,7 me réservaient une surprise. Me faire vivre ma première rentrée comme papa!

Parce que d'habitude, j’ai toujours un petit peu de peine à ce temps-ci de l’année.
Ça fait 13 ans que je fais de la radio le matin. C’est un grand privilège. Mais, comme toute bonne chose, il y a un prix à payer.

Le prix, c’est que : jamais je n’avais vécu la rentrée scolaire avec mes boys.
Je n'avais jamais été là, à l’école, à aller les reconduire le premier matin d’une nouvelle année scolaire... J’étais pas là en maternelle, j’étais pas là en 1re, pis je pensais pas être là encore ce matin, pour leur 5e année...

Pis je dis pas ça pour faire pitié.
Parce que je sais qu'on est une maudite gang à vivre la même chose!

D'ailleurs, je veux saluer celles et ceux qui vivent ça comme moi. Je peux pas nommer tout le monde, mais les éducatrices en service de garde, les enseignantes, les chauffeurs d’autobus... tsé, celles et ceux qui accueillent nos enfants dans les écoles, ben ils sont pas avec les leurs enfants à la rentrée.

Publicité

Les infirmières, les préposées aux bénéficiaires, les brigadières... Les policiers, les pompiers, les caissiers. Les cuisiniers, les camionneurs...

C’est pas un drame, mais ça pince.

On dit parfois que ce qu’on sait pas, ça fait pas mal...
Ben, c’est pas vrai ça, parce que je savais pas à quoi ça ressemblait la rentrée de Sam et Oli, pis ça me faisait un peu mal.

Et hier soir, comme vous qui ne serez pas là pour la rentrée, j'avais le cœur gros quand j'ai dit à mes petits hommes : « Bonne nuit, et bonne première journée demain! »

Oh que ce n’était pas par choix, croyez-moi...

Mais ce matin, on m'a libéré de la dernière demi-heure de #JamaisTropTot pour me permettre de rejoindre mon trio et vivre la rentrée!
J'avais le cœur gros, mais pour toutes les raisons inverses! On a ri, on a chanté, puis je les ai déposés, en les serrant si fort dans mes bras, et en étant si fier d'être là, si fier d'eux...

Pis à ceux qui auront la chance d’être là, profitez-en!
Soyez conscients du bonheur que vous vivez.

Bref... je souhaite une belle rentrée aux parents qui ont pas le choix de travailler. Vous avez le cœur gros, pis je pense fort à vous.»

La publication a ému les abonnés de Patrice, qui ont été nombreux, dans les commentaires, à se réjouir pour lui d'avoir pu participer à ce moment au moins une fois!

🤗

À VOIR AUSSI: Les vedettes québécoises qui ont un jumeau  

À VOIR AUSSI: 21 vedettes québécoises adeptes de vélo  

Publicité
Publicité

Sur le même sujet