Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques souhaite fonder une famille avec sa conjointe dans un futur rapproché

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI
Partager

Samuel Pradier

2022-01-29T15:31:34Z
Partager

L’année 2022 sera principalement consacrée à l’humour et à l’amour pour Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques. Dès que les salles rouvriront, il poursuivra le rodage de son nouveau spectacle afin de le lancer officiellement à l’automne. D’ici là, sa blonde et lui cherchent aussi une maison où fonder leur famille.

• À lire aussi: Critiquée sur son physique, Rosalie Vaillancourt réplique à un internaute

• À lire aussi: Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques envoie une flèche bien sentie à Julien Lacroix aux Olivier

Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques a obtenu un petit rôle dans la deuxième saison de la série Les Honorables, actuellement disponible sur Club illico. «Je joue le rôle de Kevin Lamarche, le nouvel assistant de Viateur Lajoie (Martin Dubreuil), qui n’a qu’une idée en tête: s’en prendre aux coupables du meurtre de son fils Tristan. C’est un rôle dramatique au parcours intéressant. J’ai redécouvert le plaisir de jouer des rôles dramatiques. J’ai vraiment savouré chaque scène.» 

C’est aussi la première fois qu’il avait à jouer un vrai méchant assumé, quelqu’un qui est susceptible de tuer un autre homme. «C’était quand même quelque chose d’aller chercher cette pulsion au fond de moi. Être dangereux, c’est quelque chose que je n’ai pas naturellement et qu’on ne m’attribue pas forcément. C’était un bel exercice. J’ai aussi essayé de jouer avec le fait que je n’ai pas l’air d’un gars menaçant dans la vie.»

Publicité

TRANSFORMATION PHYSIQUE
Pour le rôle de Kevin, Philippe-Audrey Larrue St-Jacques a dû se couper les cheveux et se raser la barbe, ce qui lui donne facilement 10 ou 15 ans de moins à l’écran. «Les cheveux courts et sans barbe, ce n’était pas mon idée. Je pense que le but était de me sortir le plus possible de mon image. En plus, mon personnage porte des vestons-cravates. C’était un choix de faire cette transformation, mais je déteste ne pas être barbu; il y a plein de choses que j’haïs dans ma face. Disons qu’on ne me confond pas facilement avec le David de Michel-Ange!»

ÉCRITURE ET RODAGE
Pour les prochains mois, c’est l’humoriste qui sera surtout sollicité. «Je vais passer l’année à finir d’écrire mon deuxième spectacle d’humour et à le roder. Il existe actuellement, mais je veux qu’il soit impeccable. D’après moi, il va arriver à maturité au début de l’été, mais la première ne sera qu’à l’automne prochain.» Comme il souhaite bien roder son matériel dans des petites salles avant de le présenter officiellement, tout dépend de la date de leur réouverture par le gouvernement. 

Même s’il a écrit la plupart des numéros en temps de pandémie, il est conscient que les gens n’ont pas envie de se faire parler de covid. «J’ai enlevé toutes mes blagues de pandémie. Je vais davantage parler de ce que j’ai vécu, du chavirement que la pandémie a provoqué dans nos vies, et il y a plein de questions sous-jacentes. Beaucoup de gens se sont questionnés sur leur vie, certains ont décidé de changer de carrière... Mon spectacle est beaucoup axé sur l’introspection.»

Publicité

DÉMÉNAGEMENT EN VUE
Depuis plus d’un an, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques a retrouvé l’amour, et des projets se font aussi de ce côté-là. «On habite ensemble, mais on se cherche une vraie maison. Pour le moment, je pourrais dire que j’habite chez ma blonde. En fait, on habite un peu l’un chez l’autre, mais plus chez elle que chez moi.» 

Il affirme en riant que son appartement est comme leur chalet, car beaucoup plus petit. 

«Quand j’ai acheté mon appartement, j’étais un gars célibataire. Je me disais qu’il n’y aurait jamais une fille qui voudrait de moi; c’est donc un appartement de célibataire. On voudrait trouver une maison avec une chambre supplémentaire pour fonder une famille. On commence à devenir très sérieux pour fonder quelque chose de solide et durable ensemble.» 

Si l’envie d’avoir un enfant commence à se faire sentir, le projet ne serait pas pour tout de suite. «Ça fait partie des discussions de savoir si on achète un appartement urbain ou une maison avec une cour ou un jardin. On penche plus vers la seconde option. On espère avoir une famille dans les prochaines années. Il y a aussi beaucoup de naissances autour de nous; nos amis ont des bébés et ça commence à nous titiller. Mais c’est assez spécial: m’occuper d’un cactus me stresse, donc, avant d’avoir un enfant, il faut que je me prépare un peu.»

On peut voir Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques dans la deuxième saison de la série Les Honorables offerte sur Club illico.

À VOIR AUSSI: 14 vedettes qui sont propriétaires d'un restaurant  

Publicité
Publicité

Sur le même sujet