Un Ukrainien se dresse devant un convoi militaire russe
Agence QMI
Un civil ukrainien a décidé de s’opposer coûte que coûte à l’arrivée des militaires russes dans son pays et s’est dressé devant un convoi de véhicules, rappelant les images célèbres de la place Tiananmen en 1989.
• À lire aussi: EN DIRECT | Deuxième jour de combats en Ukraine
• À lire aussi: Plus de 50 000 Ukrainiens ont fui leur pays en moins de 48 heures
• À lire aussi: Poutine appelle l'armée ukrainienne à «prendre le pouvoir» à Kiev
Sur la vidéo partagée sur les réseaux sociaux, il est possible de voir un civil au milieu de la route, alors que plusieurs chars militaires russes arrivent.
Video from the same incident as previous tweet: #Ukrainian citizen trying to stop convoy of Russian forces - said to be from Kyiv. pic.twitter.com/mx33WwDn4z
— Michael A. Horowitz (@michaelh992) February 25, 2022
L’Ukrainien n’hésite alors pas à se déplacer devant les véhicules pour tenter de les arrêter, une façon pour lui de tenir tête à l’armée russe. Une scène qui rappelle celle du «tank man», qui s’était dressé seul devant des chars chinois en 1989.
Les images auraient été tournées dans le sud de l’Ukraine, près de Kherson, une ville située à la frontière avec la Crimée, selon des médias britanniques.
Rappelons que la Russie a commencé à envahir l’Ukraine jeudi matin en déployant ses forces militaires sur trois fronts, dont celui de la Crimée.