Simon-Olivier Fecteau se demande pourquoi les gens «capotent autant» avec le port du masque
Vanessa Hébert
Simon-Olivier Fecteau avait un message très important à passer à propos du port du masque.
• À lire aussi: Simon Olivier Fecteau dévoile son talent pour la rénovation avec des photos étonnantes
• À lire aussi: Simon Olivier Fecteau rend un touchant hommage à son amoureuse
Vous le savez maintenant probablement, mais la mairesse de Montréal, Valérie Plante, a annoncé que le masque serait désormais obligatoire dans les lieux publics fermés de Montréal dès le 27 juillet.
À ce sujet, le comédien et réalisateur avait quelques mots à partager. C'est sur son compte Instagram qu'il s'est rendu pour écrire quelques lignes, accompagnées d'une photo de lui portant justement le masque dans un magasin.
Il déplore, entre autres, que certains y voient une atteinte à leur liberté, alors qu'il s'agit plutôt d'une façon d'aider les autres.
• À lire aussi: Sarah-Jeanne Labrosse lance un message important pour le port du masque
«Pourquoi le monde badtrip autant avec le masque ? Y’a des gens qui voient ça comme l’attaque suprême à leur dignité ? Leur liberté ? Tsais... C’est pas permanent le masque..... C’est juste pour quelque temps... quelques semaines/mois.... On va revenir à la normale après, rien ne va vous arriver... c’est préventif... pour aider les autres surtout. Pis c’est juste quand vous êtes en public, pas dans un lieu clos.... pas chez vous, pas dans votre auto, pas nulle part d’autre qu en public. C’est pas une nouvelle façon de vivre.... c’est TEMPORAIRE. Alors... Pourquoi capoter AUTANT ?! Ciboire que le monde est fragile», a-t-il écrit.
En près de deux heures, sa publication a rapidement récolté plus de 1000 mentions «J'aime» ainsi que des dizaines de commentaires en appui avec ses propos.