Dévasté, Alec Baldwin s’adresse pour une première fois aux caméras depuis son tir mortel
TVA Nouvelles
Pour une première fois depuis le tragique incident du 22 octobre dernier, alors que, sur le plateau du film Rust, un de ses tirs a accidentellement tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins, Alec Baldwin s’est adressé aux caméras.
• À lire aussi: Alec Baldwin tue accidentellement une femme par balle lors d’un tournage
• À lire aussi: Alec Baldwin se terre avec sa famille dans une ville tranquille en Nouvelle-Angleterre
Intercepté par des paparazzis, l’acteur Alec Baldwin a rappelé qu’il n’avait pas le droit de commenter le dossier, mais a tout de même tenu à parler de la femme décédée.
«C’était mon amie», a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur le site TMZ, avant d’ajouter qu’il était allé souper avec elle et le réalisateur Joel Souza à son arrivée à Santa Fe.
«Je n’ai pas le droit de faire de commentaires puisqu’il y a une enquête en cours», a-t-il rappelé à de nombreuses reprises dans la vidéo captée à Manchester, au Vermont, où sa femme et lui se terrent depuis l’accident fatal.
«Nous étions une équipe de tournage tissée très, très serré qui filmait ensemble, et puis cet événement horrible est arrivé», s’est-il désolé.
• À lire aussi: Alec Baldwin brise le silence à la suite de la tragédie ayant coûté la vie à sa collègue
• À lire aussi: À 62 ans, Alec Baldwin devient père pour la 7e fois
Lorsqu’un paparazzi lui a demandé s’il comptait travailler de nouveau sur un plateau de tournage où se trouveraient des armes à feu, Alec Baldwin a affirmé qu’il «ne peut pas répondre».
«Je sais qu’il y a un effort pour limiter l’utilisation des armes à feu sur les plateaux de tournage et je suis extrêmement intéressé par ça», a-t-il affirmé dans la vidéo de TMZ.
Il a cependant tenu à rappeler que de nombreux projectiles d’armes à feu sont régulièrement tirés au cinéma et à la télévision.
«Mais rappelez-vous quelque chose qui est important: combien de balles ont été tirées dans les films et les séries télé dans les 75 dernières années?» a-t-il demandé.
L’enquête entourant la mort d’Halyna Hutchins se poursuit.