«Il restera peut-être à Montréal jusqu'à la fin de la saison»
TVA Sports
Le rappel d’Anthony Richard comble au plus haut point son ancien entraîneur Louis Robitaille, qui l’a dirigé avec les Foreurs de Val-d’Or.
Le collaborateur de l’émission «La Poche bleue le midi» l’a longuement vanté, lundi. Selon Robitaille, Richard pourrait même passer le reste de la saison avec les Canadiens.
- À lire aussi: Kaiden Guhle, la solution?
- À lire aussi: Canadiens: les pires de la LNH depuis longtemps
«C’est un rappel entièrement mérité. Je suis content de voir un gars que je connais avoir sa chance à Montréal. Qui sait, il restera peut-être dans la formation pour le reste de l’année.
«C’est une occasion à saisir pour Anthony. Il a la possibilité de s’établir avec le Canadien pour cette année et la saison prochaine. À 25 ans, il est encore jeune. Il a du bon hockey à donner.»
Robitaille croit que Martin St-Louis appréciera l’attaquant québécois.
«C’est le genre de joueur auquel Martin St-Louis va s’attacher. Il va l’aimer. À l’image du coach, Anthony a de la passion et de la drive. C’est un vrai. C’est un petit pitbull. Il n’a pas peur d’aller au front. Il va être impliqué physiquement même s’il n’est pas le plus gros. Il a de la hargne lorsqu’il va dans les coins pour les batailles à un contre un.»
«Un petit pitbull» avec du mordant
Robitaille a également souligné les qualités offensives de Richard.
«Il amène aussi de l’offensive. Michael Pezzetta et Rem Pitlick n’en donnaient pas tant que ça offensivement. C’est peut-être l’étincelle dont les Canadiens avaient besoin.»
Voyez la chronique complète de Louis Robitaille dans la vidéo ci-dessus.
Richard a été appelé en renfort dimanche.
Il est le meilleur pointeur du Rocket de Laval, le club-école du CH dans la Ligue américaine, avec 31 points en 27 matchs.
Le natif de Trois-Rivières a été embauché par le club montréalais le 13 juillet dernier à titre de joueur autonome. Il avait paraphé un contrat d’un an d’une valeur de 750 000$.
Richard a précédemment œuvré dans les organisations des Predators de Nashville et du Lightning de Tampa Bay. Il a d’ailleurs joué deux parties dans la Ligue nationale avec la première de ces deux équipes. Le gaucher n’a cependant pas encore inscrit de point dans le circuit Bettman.