Patrice Michaud regarde Star Académie d’un autre œil cette année
Marie-Claude Doyle
Patrice Michaud a fait découvrir l’univers du cirque à son fils, Loïc, neuf ans, et à sa fille, Ève, huit ans, en assistant en famille à la première du cabaret Celeste, du Cirque Éloize, présenté au Fairmont Le Reine Elizabeth, à Montréal, jusqu’au 4 juin.
• À lire aussi: Patrice Michaud présente un quatrième album hors du commun
• À lire aussi: Patrice Michaud annonce qu'il ne sera pas de retour à l'animation de Star Académie
«On a sacrifié la journée d’école de demain pour venir voir ce spectacle», nous a raconté l’auteur-compositeur-interprète le 23 février. Il a récemment repris la route pour la tournée de son spectacle Grand voyage désorganisé. «Étrangement, j’ai repris la tournée à Magog, dans ma ville. C’est un très beau hasard, et ça a vraiment fait du bien, parce que le temps d’arrêt durant les fêtes a fait mal. Ça va être bien intense jusqu’à l’été, et c’est vraiment le fun.»
Celui qui était à la barre des Variétés du dimanche de Star Académie l’an dernier regarde ces spectacles d’un autre œil cette année. «C’est vraiment chouette. C’est une belle cohorte. Je rate une couple de quotidiennes, mais je me reprends avec les Variétés. Je regarde mon beau Marc Dupré pour voir s’il fait ça comme il faut. C’est un copain, et il est vraiment excellent.»