Éric Bernier réalise un rêve grâce à Drôles de Véronic
Nathalie Slight
Éric Bernier est l’un des comédiens qui donnent la réplique à Véronic DiCaire dans Drôles de Véronic.
• À lire aussi: Véronic DiCaire s'ouvre sur les défis de sa nouvelle émission humoristique
«J’ai grandi en regardant religieusement les premiers Saturday Night Live et The Carol Burnett Show. Je réalise donc un rêve de petit gars en jouant dans une comédie à sketchs», mentionne le comédien.
Ce dernier imite avec grand talent des personnalités québécoises telles que Charles Tisseyre, Marc Labrèche, Robert Lepage et Éric Salvail, ou des personnages comme Pete, de Chambres en ville. «Véronic est l’une des meilleures imitatrices du monde! Elle m’a donné quelques trucs pour réussir mes imitations. Elle m’a suggéré, entre autres, d’y aller étape par étape: d’écouter d’abord des vidéos de la personne à imiter — les yeux fermés, pour me concentrer uniquement sur sa voix —, puis de m’attarder à sa gestuelle et de retenir quelques tics à faire ressortir. Mon plus grand défi a été d’imiter Marc Labrèche, parce que c’est quelqu’un que j’admire beaucoup, et Robert Lepage, dont je ne voulais pas faire une caricature.»
• À lire aussi: Voyez Marc Labrèche imiter Josélito Michaud de façon hilarante
• À lire aussi: Sarah-Jeanne Labrosse ne voulait pas blesser Marie-Mai avec son imitation au Bye Bye
Éric Bernier a aussi pris plaisir à créer des personnages. «Je me suis glissé dans la peau d’un monsieur hyper conservateur, d’un adulte qui se prend pour un adolescent, d’un juge en stylisme qui n’a aucun talent... des gens très loin de moi! Les fous rires étaient courants sur le plateau. Le fait de tourner en temps de covid-19, en appliquant toutes les règles sanitaires, ne nous a pas empêchés de développer une complicité quasi instantanée. Véronic DiCaire y est sans contredit pour quelque chose: elle a un incroyable esprit d’équipe!»