«Il pourrait jouer jusqu’à 50 ans»: la résilience de Corey Perry impressionne
Agence QMI
Connor McDavid et Leon Draisaitl sont les meneurs incontestés des Oilers d’Edmonton, mais on oublie parfois qu’ils peuvent compter sur un troisième récipiendaire du trophée Hart et que celui-ci continue d’avoir un impact à l’approche de la quarantaine.
C’est en 2011 que Corey Perry a été élu joueur le plus utile à son équipe, lui qui a été le seul à franchir le plateau des 50 buts cette année-là.
• À lire aussi: «C’est un peu gênant pour la LNH»: Alex Ovechkin aurait dû recevoir une amende
• À lire aussi: Séries LNH: les Oilers reviennent dans la série
Plusieurs croyaient d’ailleurs que la carrière de l’Ontarien était pratiquement terminée quand il a quitté les Ducks d’Anaheim en 2019. Sauf que le vétéran s’est complètement réinventé, acceptant plus que jamais son rôle d’agitateur.
«Il fait partie de l’élite. Il a presque 40 ans et il a un impact sur chaque match, a témoigné son coéquipier Leon Draisaitl après le match de dimanche soir. C’est incroyable. Il est l’un des hockeyeurs les plus intelligents que j’ai vus. Il lit le jeu avant même qu’il se produise et il sait comment manœuvrer pour se trouver dans de bonnes positions.
«Je crois honnêtement qu’il pourrait jouer jusqu’à 50 ans, juste à cause de son cerveau. Nous verrons si ses jambes suivront, mais il est tout un joueur», a ajouté l’Allemand.
Perry aura 40 ans dans trois semaines. Son expérience lui permet toujours de se frotter à des hockeyeurs 15 ou 20 ans plus jeunes que lui. Il sait comment entrer dans leur tête, et surtout, il n’a pas perdu sa vision du jeu.
«Il joue sur le quatrième trio et il a du succès. Il joue avec Connor [McDavid] et moi et il a du succès», a rappelé Draisaitl quant à la polyvalence de Perry.
L’ailier droit a marqué le premier but des Oilers, dimanche, dans le match numéro 4 face aux Kings de Los Angeles. C’est en touchant deux fois la rondelle dans les airs qu’il est parvenu à déjouer Calvin Pickard. À voir en vidéo principale.
Le cinquième duel de cette série de premier tour aura lieu mardi à 22h, sur les ondes de TVA Sports 2.