Il n’y a pas qu’à l’aéroport de Montréal que ça va mal, à Londres aussi
Jean-Michel Clermont-Goulet
Non, il n’y a pas qu’à l’aéroport de Montréal que les voyageurs ont du mal à retrouver leurs bagages. Le week-end dernier, le plancher d'un terminal de l’aérogare Heathrow de Londres était enseveli sous une tonne de valises et de sacs.
• À lire aussi: Les «chips» vont-elles dans le sandwich ou à côté? Une ville d’Angleterre met fin au débat
• À lire aussi: Crise des passeports, aéroports au ralenti: 3 choses à savoir avant de prendre l'avion
Des voyageurs arrivant à Londres ont dû repartir bredouilles de l'aéroport, qui leur a annoncé qu'ils risquaient de ne pas pouvoir récupérer leurs bagages avant deux jours. Certains passagers ont fait part du chaos sur les réseaux sociaux.
@huyayyy happy travels ✨ #fyp #heathrowairport #flightdelayed #hotgirtbummer ♬ pass the dutchie sped up - vevonix
Alors que le tourisme reprend de plus belle après plus de deux ans de pandémie, les aéroports britanniques font face à une pénurie de main-d’œuvre sans précédent, qui a même forcé l’annulation de centaines de vols.
Lost luggage has a final resting place perhaps….@HeathrowAirport T2…mine’s the black one (I think) pic.twitter.com/u0tDMTgFHj
— Stuart Dempster (@StuDempster) June 17, 2022
Et comme si ce n'était pas assez, l'aéroport Heathrow a éprouvé des problèmes avec son système de bagages. Heureusement, le problème aurait été résolu, selon la porte-parole de l'établissement.
Chaos at @HeathrowAirport part II pic.twitter.com/bRmaLndjUe
— Giovanni Gaetani (@giovannigaetani) June 17, 2022
«Nous travaillons en étroite collaboration avec les compagnies aériennes pour redonner les valises aux passagers le plus rapidement possible», a-t-elle dit à la BBC.
• À lire aussi: Des valises avec 30 000$ d’équipement abandonnées sans surveillance par Air Canada
Cette histoire n'est pas sans rappeler la situation chaotique à l’aéroport Montréal-Trudeau. Un voyageur, Spencer Chumbley, a raconté au 24 heures avoir retrouvé ses bagages, qui contenaient 30 000$ d’équipement, abandonnés (sans surveillance) dans la zone des arrivées de l'aéroport, plusieurs heures après son retour.
− Avec les informations de The Guardian