Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«Il faut passer à autre chose»

Partager

TVA Sports

2022-08-20T15:54:12Z
Partager

Kent Hughes a fait beaucoup de vagues lorsqu’il a annoncé jeudi que le gardien Carey Price ne serait vraisemblablement pas en mesure de disputer la prochaine saison.

Pour Michel Bergeron, c’est un point de non-retour dans la carrière de l’homme masqué des Canadiens de Montréal.

Voyez ses propos dans la vidéo, ci-dessus.

«Ça semble être la fin», s’est-il ainsi prononcé sur les ondes de LCN, samedi matin.

«Dans le cas de Price, ça fait trop longtemps. S’il ne joue pas cette année, ça va faire deux ans. L’an passé il a joué (cinq) matchs. Ce n’est pas assez pour maintenir une certaine forme physique.»

Les changements d’effectifs ont été nombreux depuis l’arrivée en poste de Hughes à la direction du Tricolore et Michel Bergeron croit que la tendance doit se transporter devant le filet.

«Il faut passer à autre chose, croit l’ex-pilote des Nordiques de Québec. Même si le Canadien a été en finale de la Coupe Stanley, il y a deux ans, on sait tous qu’il n’aurait pas dû participer aux séries éliminatoires.

«Mais c’était la pandémie et un concept différent...»

Trop d’influence?

Pour le Tigre, l’époque où le succès du CH dépendait des performances de son gardien étoile est révolue.

«Ça fait combien d’années qu’on dit ‘le Canadien va aller aussi loin que Carey les mener’? On a congédié cinq entraîneurs de gardiens. Depuis que Price est en poste, il a toujours tout décidé.

«Il a décidé du sort de Michel Therrien. Il a décidé du sort des instructeurs de gardiens. On peut-tu avoir un capitaine à part? Me semble que le bateau s’en va à la dérive. 

«Le Canadien a fini 32e l’an dernier. Il est temps qu’on aille une structure établie. Ça semble être la volonté de Hughes et de Martin St-Louis, entre autres. Ils veulent gagner.»

En somme, Bergie croit qu’il ne faut plus hypothéquer la masse salariale pour un portier. Il cite comme exemple les champions de la Coupe Stanley.

«Le Colorado, avec Darcy Kuemper, ils ont gagné la coupe. Ils n’ont pas retenu ses services.»

Publicité
Publicité